Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 11:34

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Quick Sharp Vola

Au fait, dans la malette Vola que j'ai acheté, il y a un outil Quick Sharp. Ca vaut quoi pour l'affutage ? J'ai essayé de l'utiliser, mais je suis gêné quand je passe sur les fixations...

Merci et bonne nuit.
Lire la suite : Quick Sharp Vola | Vus : 5418 | Réponses : 7


Tenu dans le temps des farts

Salut à tous,

J'aimerais savoir combien de temps les farts tiennent sur les semelles ?

En ce qui me concerne, j'ai beau utiliser n'importe quelle type de fart (speed rouge, MX200, base SLG) au bout de 3h, il n'y a plus rien du tout. Comme j'ai toujours mes skis avec les semelles blanchies, ça se voit bien. (J'aurais plus de mal à juger avec l'autre paire)

Je précise que j'ai plutôt tendance à faire du ...
Lire la suite : Tenu dans le temps des farts | Vus : 2671 | Réponses : 5


fartage skis neufs

Bonjour,

Je commence par préciser que j'ai déjà lu les différents articles et topics relatifs au fartage des skis, qu'ils soient neufs ou pas. J'ajoute également que je n'envisage pas de farter pour faire de la compet, juste pour du ski plaisir (et pour prendre soin du matos)... Mais vu les chutes de neige actuelles sur Luchon, il est possible que je puisse skier pendant encore un petit moment ...
Lire la suite : fartage skis neufs | Vus : 2152 | Réponses : 4


affutage vitesse

Bonjour,

comment fait on pour affuter les skis pour la descente et le super G ?

A plus
Lire la suite : affutage vitesse | Vus : 2263 | Réponses : 11


preparation ski neuf

est il possible de changer le fart jaune avec la paraffine a defarter et le bleu avec une base ???
merci d'avance
Lire la suite : preparation ski neuf | Vus : 2361 | Réponses : 10


quel ski et fartage

bonjour je fe de la compet nationale en france et je fai 1,55 m et j'esite entre les atomic d2 et les head world cup gs
Ossi je ne sais pas quoi prendre pour farter
ps si cela peut vous aidez je ski a val d'isere
Lire la suite : quel ski et fartage | Vus : 5068 | Réponses : 30


question matériel

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour la qualité de ce site, des conseils et des articles qui y sont vendus.

je venais m'adresser aux grands connaisseurs que vous êtes pour des conseils quant à l'entretien de mes skis (voir photos). je ne connais pas exactement la version, ni les angles d'affutage. je sais juste qu'il me plaisent bien quoique un peu raide pour ma condition physique de mangeur de chocolat!!)

merci de me ...
Lire la suite : question matériel | Vus : 2451 | Réponses : 8


fart crayonné

Bonjour,

Que vaut la technique du 'crayonnage à froid' de fart? J'ai vu ça sur le guide 'loisir' d'entretiens des skis alpins de Swix. Par contre, dans la version 'sport' et dans la version 'compétition', on utilise le fer.

Est-ce que mon vieux fer à repasser pour vêtements peut faire si je veux farter à chaud? Car je dois dire que confier le fartage des skis à un technicien coûte vraiment très cher à la ...
Lire la suite : fart crayonné | Vus : 1918 | Réponses : 4


Utilisation ergorazor

Merci pour la définition du virage coupé.

Sur un entretien de skis neufs, l'entreprise chez laquelle j'ai acheté les skis m'a donc dit que les carres étaient affutées à 90°.
Je n'ai rien pour mesurer ça. Donc la question que je me pose : Si je veux les affuter à 88 ou 89, est-ce qu'avec mon Ergorazor Vola "un seul passage" suffit, ou faut-il vraiment "insister" ?

Bien sûr je me comprends, "un seul passage" ...
Lire la suite : Utilisation ergorazor | Vus : 3223 | Réponses : 4


Un fart universel qui tient la journée?

Salut
Ma question concerne le ski libre sur piste
Un fart universel tient-il la journée sur piste? sachant qu'en général sur le haut des pistes la neige est douce et peu abrasive et qu'au contraire en bas c'est gelé

Perso ( qui suis assez fainéant!) voila ce que je fais:
En fin de saison un coup de fart universel passé à chaud pour nourrir la semelle
et ensuite à chaque sortie un coup de fart ...
Lire la suite : Un fart universel qui tient la journée? | Vus : 3644 | Réponses : 10


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)