Vers le contenu




nouveauté sur les pistes

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

nouveauté sur les pistes

Messagepar wilow » Jeu 19 Mar 2015, 15:06

http://www.ripair.com/nouveaute-ripair/

j'ai trouvé cela sur le site de rip air il y à meme une vidéo !!
wilow
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015, 13:56
Mes skis: wingjump

Re: nouvauté !!!!sur les pistes

Messagepar Val 2002 » Lun 23 Mar 2015, 23:15

Nouveauté si on veut. Le ski voile a éte inventé au début des années 80 par Georges Bettembourg, guide et cristallier de la vallée de chamonix partit malheureusement trop tôt.

http://www.chamonix-guides.com/246-geor ... mbourg.htm

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: nouvauté !!!!sur les pistes

Messagepar Val 2002 » Lun 23 Mar 2015, 23:31

wilow a écrit:http://www.ripair.com/nouveaute-ripair/

j'ai trouvé cela sur le site de rip air il y à meme une vidéo !!


J'ai regardé la vidéo... j'imagine alors la cohabitation entre les utilisateurs de ces voiles grand public et le commun des skieurs, qui a déjà du mal à maitriser sa vitesse et partager l'espace avec ses semblables. Je crois qu'il faut arrêter avec toutes ses nouvelles formes de glisse où alors créer des espaces et pistes spéciales pour eux.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: nouvauté !!!!sur les pistes

Messagepar wilow » Mar 24 Mar 2015, 12:46

Bonjour Philippe,
j ai eu l occasion de rencontrer les personnes à l origine de ce projet,l objectif est de faciliter la pratique du ski et pour avoir vu des personnes sur les pistes , cela ne semblait pas déranger leur entourage pour ce qui est de Georges Bettembourg je ne savais pas ,ce produit est donc dans la continuité de ses recherches et de sont envie de nouveauté,les concepteurs ont donc la mème envie me semble t il,je pense que l'approche de la glisse pour peut qu'il n'y ai pas de danger pour les autres doit rester libre,cette nouvelle pratique comme toute nouvelle chose n'est pas forcément mauvaise d'emblé et tant qu'il n'y à pas un moteur ou autre truc bruyant dans nos montagnes je regarde cela d'un oeil bien veillant.
a+
wilow
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Mar 2015, 13:56
Mes skis: wingjump

Re: nouvauté !!!!sur les pistes

Messagepar Val 2002 » Mar 24 Mar 2015, 17:07

wilow a écrit:Bonjour Philippe,
j ai eu l occasion de rencontrer les personnes à l origine de ce projet,l objectif est de faciliter la pratique du ski et pour avoir vu des personnes sur les pistes , cela ne semblait pas déranger leur entourage pour ce qui est de Georges Bettembourg je ne savais pas ,ce produit est donc dans la continuité de ses recherches et de sont envie de nouveauté,les concepteurs ont donc la mème envie me semble t il,je pense que l'approche de la glisse pour peut qu'il n'y ai pas de danger pour les autres doit rester libre,cette nouvelle pratique comme toute nouvelle chose n'est pas forcément mauvaise d'emblé et tant qu'il n'y à pas un moteur ou autre truc bruyant dans nos montagnes je regarde cela d'un oeil bien veillant.
a+


Bonjour Wilow,

je ne suis pas contre en hors piste, ou dans un parc fermé, mais pas sur des pistes surfréquentées comme le sont généralement les pistes les plus faciles des stations, parce que je doute que la plupart des utilisateurs, iront dans des murs de pistes noirs.

Tu parles du danger pour les autres, lorsque je regarde les premières minutes (1mmn 26 à 1mn 28 par exmple), je me demande si l'utilisateur contrôle réellement sa vitesse. Aussi vu celle-ci, si un obstracle se présente devant lui, il ne s'arrêtera pas en quelques mètres. Imagine si c'est un skieur.
Après, je ne vois pas trop comment cette voile, faire l'avion peut aider à l'apprentissage du ski. Mais, certainement serait il bon d'avoir l'avis d'un moniteur.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron