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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par SkiTrace » Mar 02 Fév 2010, 21:59
Bonjour et bienvenue, je pense que tes skis sont des 9s tpower soit un ski bien orienté slalom. Si tu ski souvent sur neige dure et que tu aime bien les virages coupés cela peut être intéressant de les affuter à 88 ° avec 0.5° de déversage. Au niveau fart ce que tu utilise est très bien, pour une utilisation loisir tu peux prendre la gamme : http://www.skitrace.com/boutique/fart-s ... -p-37.html et garder la base slg pour quand tu ski sur des neiges très dures ou bien des stades de slalom. A plus.
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par ick » Mer 03 Fév 2010, 10:54
Bonjour merci de vos conseils, concernant le fart, j'utilise déjà le speed rouge en fait et pas le trainning (je l'ai acheté sur votre super boutique) concernant les skis, quid de la 2° paire 9X apparemment (angle?), les 9s étant ceux de ma chérie
A bientôt et encore merci pour le partage de vos connaissances et de votre passion.
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ick
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par SkiTrace » Mer 03 Fév 2010, 16:54
Merci pour les compliments sur la boutique, heureux qu'elle t'ai plu.
Pour les 9X c'est la même chose 88° et 0,5 ° de déversage. Pour un ski de slalom spécial ou géant cela vaut le coup même en ski libre d'affuter à 88° et 0.5 °. Cela te donne beaucoup plus s'accroche sur neige dure en virage coupé.
Pour un ski de freeride ce n'est pas utile, on mettra plutôt 90° ce qui te donne une carre qui s'use moins vite.
A plus.
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par ick » Lun 08 Fév 2010, 10:15
bonjour, nouvelle petite question concernant l'affutage: pour une tuilisation en ski libre comme moi, aprés la passage de la lime douce, le passage d'une finition est il important, et si oui, quelle finition est la mieux approprié (diamant grain 200, 400, 600? ou pierre d'arkansas myenne, fine, super fine). je rappelle que je fais pas de chrono mais j'aime bien prendre du plaisir avec du bon matériel.
merci
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ick
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par SkiTrace » Lun 08 Fév 2010, 10:31
Bonjour, même en ski libre c'est important de faire une finition après l'affutage à la lime. Si tu ne le fait pas tu va avoir trop de fil, les skis on tendance à aller tout droit. Le mieux pour cela c'est effectivement une Plaquette diamantée grain 600 ou bien la lime diamant petit modèle grain fin bleuCela permet d'enlever les traces de la lime, le fil et le tout en affutant. Sinon on peut passer simplement un coup de gomme abrasive pour enlever le fil. A plus.
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par clafe » Lun 08 Fév 2010, 19:43
Bonsoir à tous,
je rebondis sur ce post avec une petite question concernant la Pierre Oxyde d'Aluminium J'ai vu qu'elle etait ideale pour le travail sur une carre endommagée sur un caillou Mais comment s'en sert-on ? Avant le passage à la lime j'imagine ? Et on frotte energiquement jusqu'a ce que l'eraflure disparaisse ? Mais ne risque t'on pas de "defaire" l'angle d'affutage dans ce cas la ? Merci d'avance et bonne soirée ?
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clafe
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par SkiTrace » Lun 08 Fév 2010, 21:26
Bonjour,
tu peux simplement faire les premiers passages avec la pierre à la place de la lime sur l'équerre. Ou bien avec un peu d'habitude passer la pierre sans équerre en suivant la carre, de toutes façons tu va ensuite affuter
C'est intéressant quand il a des traces de rouille ou bien de grosses éraflures. En fait quand tu prend une pierre la carre s'échauffe, et puis se refroidit rapidement ensuite avec la neige. Cela trempe l'acier, il est du coup très dur et abime la lime. Si tu enlève les parties abimés et trempés et la rouille avec soit une lime double taille, soit une pierre tu économise ta lime et elle travaille mieux.
A plus.
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par clafe » Mar 09 Fév 2010, 08:57
Merci pour la réponse Skitrace Je comprend mieux maintenant !
Bon ski à tous
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