Vers le contenu




Choix masque de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re: Choix masque de ski

Messagepar hasard » Ven 14 Déc 2012, 14:29

bon, je viens au rapport après ma première utilisation ce mercredi.

Bon, avec un soleil de décembre pas vraiment indispensable d'avoir un cat 4 mais j'ai quand même pu le tester un peu en début d'aprem et j'ai été étonné de voir aussi clair. Je m'attendais à qq chose de plus sombre et là, pas ébloui et quand même à l'aise.

Bon, bien sûr, rapidement je suis repassé au cat 2 car les versants passaient à l'ombre et là ce n'était plus adapté.

Donc content de mon achat.
hasard
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 25 Fév 2012, 08:44

Re: Choix masque de ski

Messagepar Marsu » Jeu 10 Jan 2013, 23:36

Bonsoir,

Etant myope j'ai aussi de gros soucis pour trouver des lunettes de sport et masque qui me conviennent. Voila donc mon retour d'expérience.

Pendant un temp j'avais des Cat. 4 miroir, ce traitement est fragile et une fois "rayé" c'est assez gênant. Actuellement j'utilise des lunettes Straight Jacket, monture très couvrante, avec des verres Black Iridium transitions adaptés à ma vue. Je les utilise chez moi pour le vélo. Je ne l'ai utilise pas pour la conduite car la teinte ce fait avec les UVs et les pare-brise auto filtrent les UVs. J'avais des craintes que les verres ne soient pas assez teintés pour la montagne malgré les données constructeur : activé le verre transmet 10% de la lumière. Après une semaine de ski mi-décembre, je vu les verres teintés au maximum et je suis très content.
Il faudra tout de même trouver quelque chose pour la conduite mais c'est un autre sujet.

Pour les jours blancs et/ou tempête de neige, c'est plus délicats. J'utilise mes montures optiques (verres blancs) avec un masque jaune. Or comme l'a noté Skitrace, quand on ski, le flux d'air est suffisant pour éviter la buée, par contre dés que l'on s'arrête on est vite dans le brouillard. Du coup je vais acheter un système de clip optique universel. Une fois montée les verres sont quasiment collés au masque.
Image

De plus j'ai remarqué que mon casque obstrue les aérations qui sont situées sur le dessus du masque :evil: Donc je vais sûrement me tourner vers un modèle avec un maximum d'aération frontale. Et je viendrais avec mon casque pour tester les deux ensemble. Pour la teinte certainement un orange Cat. 1 ou 2.

Concernant les teintes de verres le site Oakley propose une page avec l'ensemble de leurs verres :
http://fr.oakley.com/innovation/optical-superiority/lens-tints
Attention de bien choisir "Lunettes de protection pour la neige" pour les masques de ski. Les teintes sont légèrement plus clair que les lunettes car ils protègent de toutes les lumières indirectes.

Rudy Project propose une page similaire mais l'offre en masque est plus fable :
http://www.rudyproject.fr/technologies/lunettes/lunettes-de-soleil/verres.html
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Choix masque de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 10 Fév 2013, 12:03

Bonjour,

il y a maintenant des masques downhill 2000 photochromiques dans la boutique skitrace. L'écran du masque fonce proportionnellement à l'ensoleillement, passant rapidement de S1 à S2.

A priori cela peux être intéressant lorsque l'on part skier dans des conditions ensoleillées et que l'on sait que le temps va se couvrir.

Dés que je les auraient testés je vous ferai un retour. C'est assez cher mais on s'habitue vite au luxe.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix masque de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 15 Fév 2015, 14:12

Un article sur le choix d'un masque de ski est maintenant disponible sur skitrace :

http://www.skitrace.com/technique/chois ... ue-ski.php
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Choix masque de ski

Messagepar tina207 » Mer 11 Mar 2015, 08:17

Merci pour les informations :biggrin:
tina207
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 11 Mar 2015, 08:10

Re: Choix masque de ski

Messagepar kjus » Lun 23 Mar 2015, 09:54

complément d'info d'après mon experience:

les jours de brouillard et neige, le masque de couleur rouge est le meilleur.
on perd un peu en luminosité par rapport au jaune mais on y gagne beaucoup en relief. le jaune accentue le "jour blanc"

pour ce qui est de la buée , comme tu le disait Skitrace, la vitesse est le meilleur allié.
pour les remontées il faut privilégier celles ouvertes (tire fesses, télésiège ) je ne laisse jamais mon masque se réchauffer sinon c'est foutu....
kjus
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 26 Jan 2015, 12:29
Mes skis: dynastar course comp 66 182 cm
rossignol pursuit 16 ar bslt 177
atomic itl 110

Précédente

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités