Au fait, dans la malette Vola que j'ai acheté, il y a un outil Quick Sharp. Ca vaut quoi pour l'affutage ? J'ai essayé de l'utiliser, mais je suis gêné quand je passe sur les fixations...
Merci et bonne nuit.
Quick Sharp Vola
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Quick Sharp VolaAu fait, dans la malette Vola que j'ai acheté, il y a un outil Quick Sharp. Ca vaut quoi pour l'affutage ? J'ai essayé de l'utiliser, mais je suis gêné quand je passe sur les fixations...
Merci et bonne nuit.
Re: Quick Sharp VolaLe quick sharp Vola c'est un outil intéressant pour prendre en voyage ou bien pour celui qui habite en appartement et n'a pas d'étau. Par contre le meilleur pour l'affutage cela reste une équerre + pince + lime.
Je ne comprend pas comment tu est gêné quand tu passe au niveau des fixations ? A plus.
Re: Quick Sharp VolaSalut, moi non plut je ne voit pas comment tu peut etre gèné par la fixation, etant donné que ce n'ai pa possible a partir du moment où l'outil est en appui sur la semelle du ski et qu'il affute le champ des carres, tu as surment mis ton outil en appui coté fixation je pense.
voila une image qui montre comment positionner l'outil pour affuter les champs (image de gauche seulement) Ou bien que tu as des ski avec un patin peu large et les fixation un peu plus large qui gene peut etre le passage de l'affuteur?! je ne sais pas sinon j'espere que je t'aurai aidé? A+
Re: Quick Sharp VolaSalut !
Merci pour ces précieuses infos ! En fait, je n'ai pas essayé comme sur le schéma et bien sûr ça ne fonctionne pas. En fait, je pense que j'ai été un peu vite et que je n'ai pas compris... J'essaye ce soir comme sur le schéma, ça devrait le faire ! Bonne neige, bonne soirée et bonne semaine !!
Re: Quick Sharp VolaTu t'appuyait coté chant avec la lime sur le plat c'est çà ?
par contre pour le quick sharp Vola il ne permet que l'affutage du chant des carres. A plus.
Re: Quick Sharp VolaHello !
Oui, c'était ça le problème ! J'ai bien reçu ma commande. J'ai affûté les carres du plat de la semelle (pas de soucis avec le base edge 0,5°), mais pour les chants, l'angle était, je pense, 90°sur mes skis. J'ai essayé d'affuter les chants avec le couic-charpe (angles de 89°et 88°, j'ai utilisé le 89°)mais je me rend compte que l'angle n'est plus le même (mer.e !!!!) qu'à l'origine ! Que dois-je faire ? Continuer l'affutage des chants avec le machin à écharpe en 89° jusqu'à un affûtage uniforme ou bien porter mes skis pour un affutage machine et réparer mes bétises (snif ! ). J'ai aussi acheté une cale à 0° (cale en alu vert world cup) je ne l'ai pas encore utilisée (j'aurais peut-être dû à la place du Quick Sharp !). Comment positionne-t-on la lime avec la pince ? Sur la vidéo, on voit que tu l'a mise en biais, la pince suffit-elle à immobiliser la lime quand elle mord ? Et à quoi sert la fente au millieu de la cale ? D'avance merci de tes réponses éclairées...
Re: Quick Sharp VolaBonjour,
D'après ce que tu dit cela a du affuter le haut de la carre et cela n'a pas touché la partie proche de l'angle. C'est çà ? De toutes façons, le mieux c'est de continuer sur ton angle de 89 °. Mais quand même mieux que le quick sharp, utilise une équerre. Le quick sharp c'est plutôt à réserver pour lorsque l'on est en voyage.
De quoi veux tu parler ? C'est une équerre plutôt non ?
Si tu regarde bien ta lime tu verra qu'il y a une seule position possible. Comme sur la vidéo, en biais avec le manche blanc vers l'extérieur.
Non il faut maintenir avec la main. En fait il y a deux écoles. Ceux qui ne mettent pas de pince et tiennent tout avec la main et ceux qui utilisent la pince mais savent que ce n'est qu'une aide. Sinon il y aussi les équerres racing vola avec une molette de serrage.
J'imagine que tu parle de l'équerre plutôt. La fente est très importante, elle permet le dégagement des copeaux afin qu'ils n'aillent pas abimer la semelle. A plus.
Affutage des carres...Merci pour les infos.
Oui je parle de cale mais c'est une équerre bien sûr ! Je comprend mieux maintenant que tu m'as donné quelques précisions. Je me remet à l'ouvrage ! A plus !
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