Vers le contenu




Quick Sharp Vola

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Quick Sharp Vola

Messagepar Boughate » Sam 20 Fév 2010, 01:06

Au fait, dans la malette Vola que j'ai acheté, il y a un outil Quick Sharp. Ca vaut quoi pour l'affutage ? J'ai essayé de l'utiliser, mais je suis gêné quand je passe sur les fixations...

Merci et bonne nuit.
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar SkiTrace » Sam 20 Fév 2010, 23:02

Le quick sharp Vola c'est un outil intéressant pour prendre en voyage ou bien pour celui qui habite en appartement et n'a pas d'étau. Par contre le meilleur pour l'affutage cela reste une équerre + pince + lime.

Je ne comprend pas comment tu est gêné quand tu passe au niveau des fixations ?


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar kevin » Dim 21 Fév 2010, 00:33

Salut, moi non plut je ne voit pas comment tu peut etre gèné par la fixation, etant donné que ce n'ai pa possible a partir du moment où l'outil est en appui sur la semelle du ski et qu'il affute le champ des carres, tu as surment mis ton outil en appui coté fixation je pense.
voila une image qui montre comment positionner l'outil pour affuter les champs (image de gauche seulement)
Image
Ou bien que tu as des ski avec un patin peu large et les fixation un peu plus large qui gene peut etre le passage de l'affuteur?! je ne sais pas sinon :?: j'espere que je t'aurai aidé?

A+
Avatar de l’utilisateur
kevin
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 26 Avr 2009, 13:42

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar Boughate » Dim 21 Fév 2010, 20:44

Salut !

Merci pour ces précieuses infos ! En fait, je n'ai pas essayé comme sur le schéma et bien sûr ça ne fonctionne pas. En fait, je pense que j'ai été un peu vite et que je n'ai pas compris... :wink2: :oops: :oops: :oops:

J'essaye ce soir comme sur le schéma, ça devrait le faire !

Bonne neige, bonne soirée et bonne semaine !!

:wink2:
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Fév 2010, 23:01

Tu t'appuyait coté chant avec la lime sur le plat c'est çà ?

par contre pour le quick sharp Vola il ne permet que l'affutage du chant des carres.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar Boughate » Mer 10 Mar 2010, 23:29

Hello !

Oui, c'était ça le problème !

J'ai bien reçu ma commande. J'ai affûté les carres du plat de la semelle (pas de soucis avec le base edge 0,5°), mais pour les chants, l'angle était, je pense, 90°sur mes skis. J'ai essayé d'affuter les chants avec le couic-charpe (angles de 89°et 88°, j'ai utilisé le 89°)mais je me rend compte que l'angle n'est plus le même (mer.e !!!!) qu'à l'origine !

Que dois-je faire ? Continuer l'affutage des chants avec le machin à écharpe en 89° jusqu'à un affûtage uniforme ou bien porter mes skis pour un affutage machine et réparer mes bétises (snif ! ). :oops:

J'ai aussi acheté une cale à 0° (cale en alu vert world cup) je ne l'ai pas encore utilisée (j'aurais peut-être dû à la place du Quick Sharp !).

Comment positionne-t-on la lime avec la pince ?
Sur la vidéo, on voit que tu l'a mise en biais, la pince suffit-elle à immobiliser la lime quand elle mord ? Et à quoi sert la fente au millieu de la cale ?

D'avance merci de tes réponses éclairées...

:confused:
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: Quick Sharp Vola

Messagepar SkiTrace » Mer 10 Mar 2010, 23:55

Bonjour,

Que dois-je faire ? Continuer l'affutage des chants avec le machin à écharpe en 89°


D'après ce que tu dit cela a du affuter le haut de la carre et cela n'a pas touché la partie proche de l'angle. C'est çà ?

De toutes façons, le mieux c'est de continuer sur ton angle de 89 °. Mais quand même mieux que le quick sharp, utilise une équerre. Le quick sharp c'est plutôt à réserver pour lorsque l'on est en voyage.

J'ai aussi acheté une cale à 0° (cale en alu vert world cup) je ne l'ai pas encore utilisée


De quoi veux tu parler ? C'est une équerre plutôt non ?

Comment positionne-t-on la lime avec la pince ?
Sur la vidéo, on voit que tu l'a mise en biais,


Si tu regarde bien ta lime tu verra qu'il y a une seule position possible. Comme sur la vidéo, en biais avec le manche blanc vers l'extérieur.

la pince suffit-elle à immobiliser la lime quand elle mord ?


Non il faut maintenir avec la main. En fait il y a deux écoles. Ceux qui ne mettent pas de pince et tiennent tout avec la main et ceux qui utilisent la pince mais savent que ce n'est qu'une aide. Sinon il y aussi les équerres racing vola avec une molette de serrage.

Et à quoi sert la fente au millieu de la cale ?


J'imagine que tu parle de l'équerre plutôt. La fente est très importante, elle permet le dégagement des copeaux afin qu'ils n'aillent pas abimer la semelle.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Affutage des carres...

Messagepar Boughate » Ven 12 Mar 2010, 02:36

Merci pour les infos.

Oui je parle de cale mais c'est une équerre bien sûr ! :oops:

Je comprend mieux maintenant que tu m'as donné quelques précisions.

Je me remet à l'ouvrage !

A plus !
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron