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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par claude » Ven 22 Jan 2010, 13:00
Salut Ma question concerne le ski libre sur piste Un fart universel tient-il la journée sur piste? sachant qu'en général sur le haut des pistes la neige est douce et peu abrasive et qu'au contraire en bas c'est gelé Perso ( qui suis assez fainéant!) voila ce que je fais: En fin de saison un coup de fart universel passé à chaud pour nourrir la semelle et ensuite à chaque sortie un coup de fart en bombe Vola universel LF fluor C'est peut-être psycologique mais j'ai l'impression que ce que je fais ne tient pas très longtemps Votre avis Docteur?
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claude
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par SkiTrace » Ven 22 Jan 2010, 21:30
Bonjour,
un fart universel passé au fer tiens la journée sans problème. On peux avoir du fart qui tiens mieux la durée en prenant la gamme juste au dessus qui permet d'avoir les trois couleurs.
Par contre dans ton cas cela ne dure pas parce qu'il faut farter a chaud à chaque sortie. A défaut on peux faire un fartage à chaud pour environ 3 sorties et puis éventuellement entretenir avec un fart liquide.
Par contre ton fart liquide c'est du LF, c'est bien pour le chrono mais moins bien dans une optique ski libre, entretien.
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par BEBER1212 » Ven 22 Jan 2010, 23:52
Bonjour, Si je comprends bien, farter une fois avant une semaine de ski, et ne rien faire pendant toute la semaine, ce n'est pas bon du tout. Ça va flinguer mes skis neufs???
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par SkiTrace » Ven 22 Jan 2010, 23:59
Flinguer dans le cas d'un ski loisir pas tout à fait. Mais disons que ce serai pas mal de prendre un fart liquide pour entretenir ou bien de les amener à farter en cours de séjour.
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par BEBER1212 » Sam 23 Jan 2010, 00:07
OK, dans ce cas je vais aller voir à Décath' demain si il sont ce qu'il faut (à Nantes, pas sûr... )
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par BEBER1212 » Sam 23 Jan 2010, 00:20
Pas facile le choix entre les deux...sans connaître la météo avant. Et en même temps acheter les deux, ça me fait un peu c...r, pour une semaine par an...mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi, si on veut bien entretenir ses skis.
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par SkiTrace » Sam 23 Jan 2010, 06:45
Les deux que je t'ai cité sont bons quelque soit la météo. L'universel s'adapte à bien à toutes les conditions et est bon marché (par contre le bidon de 1 l en déplacement c'est un peu gros).
L'autre, le rouge est de meilleure qualité, et se situe en milieu de fenêtre de conditions de températures. Il est donc polyvalent. de toute façon dans une optique entretien tu est bon. C'est lorsqu'il y a des chronos qui se baladent que l'on optimise la couleur. Sinon tu prend du bleu c'est celui qui reste le plus longtemps.
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par BEBER1212 » Dim 07 Fév 2010, 19:51
Bonjour,
Finalement, n'ayant pas eu le temps d'acheter du fart bleu avant de partir au ski, j'ai farté avec du fart universel juste avant de partir (plus quelques fartages raclés à chaud sur mes skis neufs). Arrivés à Vars, il faisait -15°C à la station, et -22°C en haut. Résultat, après 3 jours de ski, les semelles commençaient à blanchir. Du coup on a re-farté sur place avec du fart bleu pour neiges froides, et ça a tenu le coup jusqu'à la fin de la semaine. Comme quoi il faut effectivement bien choisir son fart...
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par SkiTrace » Dim 07 Fév 2010, 20:54
Merci de ton témoignage.
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