Vers le contenu



Nous sommes le Sam 01 Juin 2024, 18:15

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Passage à l'affutage

Bonjour

J'ai enfin décidé de sauter le pas et de me mettre à l'affutage (ou du moins essayer :lool: ). Pour résumer je crois que l'on peut commencer par ça comme matériel? :

- Une équerre + pince
- Un base edge
- Une lime 150 et 200
- Une plaque diamant ( mais je sais plus les différentes fonction quelles ont?)

Pour l'angle je n'arrive pas ...
Lire la suite : Passage à l'affutage | Vus : 10004 | Réponses : 31


fartage ski course, entraînement et course

Après avoir mis en service les skis neufs course faut les entretenir et donc j'aimerais bien qu'on me guide pour ça :

- Après chaque entraînement que doit on faire pour nettoyer ou préparer pour le prochain entraînement?

- Pour les courses que faut il faire comme préparation?
Lire la suite : fartage ski course, entraînement et course | Vus : 1754 | Réponses : 3


Préparation skis neufs

Bonjour !

Je viens d'acheter des Salomon Aero X. J'ai lu votre article sur la préparation des skis (même neufs). Sur le site où j'ai acheté ces skis, il est dit que les skis sont prêts à skier. Je m'interroge sur la necessité d'une préparation telle que vous la décrivez. Je ne remet absolument pas en question votre expérience ni votre savoir, mais je souhaiterai des explications sur le pourquoi de la préparation de skis ...
Lire la suite : Préparation skis neufs | Vus : 19063 | Réponses : 36


paraffine à défarter

Bonjour,

Je vais préparer mes skis ce weekend (des vieux pour moi, mais des neufs pour ma copine). J'ai vu dans plusieurs forums qu'il fallait défarter les skis avant de les farter, surtout pour les neufs afin d'enlever le fart de stockage d'usine.
Sauf que j'ai passé une commande de matos, mais pas de paraffine à défarter. Je n'ai pas non plus de défarteur liquide, et si j'ai bien compris c'est surtout bon pour défarter ...
Lire la suite : paraffine à défarter | Vus : 7038 | Réponses : 10


snowglis maplus

Bonjour
qq connait il cet appareil (snowglis maplus, je ne suis pas sur de l'orthographe)pour affuter le chant des skis.
Je cherche un lien internet pour découvrir cette petite machine, je n'arrive pas à trouver sur le net.
J'en ai entendu parler et je voudrais avoir plus d'info
Merci pour vos contributions
Lire la suite : snowglis maplus | Vus : 1546 | Réponses : 3


Recherche...professionnels du fartage!

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Maths Spé et je dois effectuer un travail de recherche en sciences physiques. J'ai décidé d'étudier, entre autres, l'influence du fartage sur la vitesse d'un ski.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous travaillent sur ce sujet (ingénieurs, techniciens dans des ski clubs, entraîneurs,...? ) ou si vous pourriez m'indiquer des contacts, ou des pistes de recherche (la Fédération des Entraîneurs de ski ? ).
Tout type de recherche ...
Lire la suite : Recherche...professionnels du fartage! | Vus : 1611 | Réponses : 2


Conseil fartage affutage pour un nouveau !

Bonjour à tous

J'aimerais moi même entretenir mes ski, pour le plaisir de l'entretien, du boulot et pour m'imprégner un peu plus dans le ski .

Voilà le topo amateur de ski donc j'ai un bon niveau mais pas trop lol .. Je pratique sur piste 30-40 % le reste du temps je me promène en bord de piste . Les hors piste, la grosse poudreuse de 50 cm je laisse sa au pro ! ...
Lire la suite : Conseil fartage affutage pour un nouveau ! | Vus : 7052 | Réponses : 21


Skis neufs : avant de commencer à farter...

Bonjour,

Cette saison je me suis lancé dans l'entretien des ski de mon fils.
En décembre dernier il a eu une paire neuve de Rossignol SX 130 (version sans plaque).

j'ai donc appris à farter, racler, brosser... avec vos bon conseils. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié de faire ça le soir en rentrant de bonnes journées de glisse.

Avec maintenant un peu plus d'expérience, je voudrais savoir ce que vous conseillez pour éviter ...
Lire la suite : Skis neufs : avant de commencer à farter... | Vus : 2386 | Réponses : 7


Fart durcisseur Vola

Une tite question, je vois que tu propose du durcisseur sur la boutique. Quel est son rôle, et y'a t-il une différence avec une base (surement mais laquelle??)
Lire la suite : Fart durcisseur Vola | Vus : 1807 | Réponses : 3


Entretien semelle

Bonjour,

J'aimerais savoir comment traiter des rayures peu profondes dans la semelle.
J'ai vu des articles sur la façon de réparer des gros trous avec des batons de réparation, mais là je pense que ça n'acrocherais pas et que donc malheureusement, il faut plutôt resurfacer la semelle.

Est-ce faisable soi même et si oui quel matériel: lime, racle en acier ?

Merci de vos conseils.

Pierre-Yves
Lire la suite : Entretien semelle | Vus : 2134 | Réponses : 6


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron