Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 09:44

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fabrication d'un établi

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis en train de m'équiper pour le fartage, affutage et je voudrai savoir qu'elle doit être la hauteur pour un établi (que je fabrique) en ce qui concerne le plan de travail, étau non compris.
Merci bien
Lire la suite : Fabrication d'un établi | Vus : 2558 | Réponses : 3


Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Bonjour,
J'ai acheté des skis d'occasion pour mon fils et à première vue les fixations allaient bien pour ses chaussures (40) mais en fait en les reculant la fixation sortait du guide et ne se cramponne plus.
Bref elle ne sont plus adaptées aux trop grd pieds !
Y a t-il un moyen de les reculer en les devissant ? même si il semble que le cache au milieu ne puisse pas se régler!
Merci ...
Lire la suite : Fixation inreglable trop courte pour chaussure | Vus : 4414 | Réponses : 5


besoin d'aide

bonsoir ,
je viens sur votre forum depuis quelques jours .et je me suis dit pourquoi ne pas farter moi meme mes skis.
donc investissement dans un fer ,brosse bronze,brosse crin de cheval et fart.vola MX200 +BASE SLG.
mes premiers pas ceux font sur des ATOMIC GS 11.
je fais deux passages de MX200 .tout va bien.mais voila quand j'applique la base SLG que je laisse refroidir et que je racle à certain endroits de ...
Lire la suite : besoin d'aide | Vus : 1561 | Réponses : 2


Choix des farts dans la préparation de skis neufs

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions quant aux choix des farts dans la préparation de skis courses neuf (skis FIS).

J'ai bien saisi le principe des cycles de 2 fartages avec du fart tendre suivi d'un fartage avec du fart dur. Dans l'article du site on conseille d'utiliser du fart jaune pour le tendre et bleu pour le dur. En revanche dans cet article du forum on spécifie qu'il vaut mieux pour les ...
Lire la suite : Choix des farts dans la préparation de skis neufs | Vus : 2598 | Réponses : 3


Questions sur le fartage

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

J'ai quelques questions sur le fartage. Si l'on ne dispose pas d'une paire de skis dédiée spécialement aux courses, comment faire pour économiser son fartage? la semaine dernière un ami m'a conseillé de ne pas racler les skis et qu'ainsi les skis après quelques descentes d'échauffement et la reconnaissance de tracé seraient prêts. Est-ce un bon conseil?
Sinon, le fait de multiplier le nombre de couche de fart, augmente ...
Lire la suite : Questions sur le fartage | Vus : 2838 | Réponses : 8


Aide choix matériel pour premier fartage.

Pour commencer, Bonjour, Bonnes fêtes et félicitations pour ce site très complet et intéressant. Je suis arrivé ici il y a 3-4 jours parce que je veux me mettre à farter mes skis moi-même. On est 4 à pratiquer à la maison ; ça fait 4 paires de skis et 3 snowboard et au prix du fartage et pour notre pratique loisir, on entretien que très rapidement ce matériel. Je dirais que tout cumulé, les ...
Lire la suite : Aide choix matériel pour premier fartage. | Vus : 2309 | Réponses : 4


Rebouchage de trous. Suis preneur d'astuces

À chaque fois que je répare une semelle (rebouchage), j'ai toujours le même problème. Lorsque je racle, la réparation ne tient pas. Précision je travaille au pistolet. Est-ce un problème de semelle trop froide? si c'est cela comment la mettre à bonne température? avec un sèche cheveux?
Je suis preneurs de toutes vos astuces pour faire de beaux rebouchages. Merci

Philippe
Lire la suite : Rebouchage de trous. Suis preneur d'astuces | Vus : 2741 | Réponses : 11


Ski de fond

Bonsoir,

Ayant déménagé pour venir vivre à Aix-les-Bains. Je vais raccrocher mon vélo cet hiver et me mettre au skating. Au niveau de la préparation des skis je comptais utiliser ton programme 3 cycles (2 jaune + 1 bleu). Mais je viens de voir sur le site Fischer l'information suivante :

BASE FINISH
PREWAXED
Infrared preparation with fluoride-content hot wax. Best gliding properties, protection against dirt and oxidation.

Quand penses-tu ? Je reste sur ...
Lire la suite : Ski de fond | Vus : 1470 | Réponses : 2


Fartage des skis

Bonjour,nouveau sur le forum,je me familiarise à son fonctionnement.
J'ai lu que certains skieurs fartent leur planche avec de la cire de Paraffine alimentaire ou avec une bougie d'éclairage?????Dans certains forums ils sont font "incendier".Je pense que ce type de paraffine n'a pas la composition du fart recommandé mais sert il un petit peu ou est -il complétement inutile?risque t il d'abimer ses skis.
J'ai également lu un article sur le fartage ou la personne ...
Lire la suite : Fartage des skis | Vus : 8790 | Réponses : 28


lime diamant

Bonjour,

Mercredi dernier j'ai acheté une lime diamant bleue pour la finition de mes skis... mais voila je ne sais pas comment l'utiliser; aussi, j'ai lu que il fallait de préférence la stocker dans de l'eau est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses :biggrin:
Lire la suite : lime diamant | Vus : 2336 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron