Vers le contenu




Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar Arno 47 » Dim 02 Fév 2014, 16:31

Bonjour,
J'ai acheté des skis d'occasion pour mon fils et à première vue les fixations allaient bien pour ses chaussures (40) mais en fait en les reculant la fixation sortait du guide et ne se cramponne plus.
Bref elle ne sont plus adaptées aux trop grd pieds !
Y a t-il un moyen de les reculer en les devissant ? même si il semble que le cache au milieu ne puisse pas se régler!
Merci si ça vous ai déja arrivé de m'informer de vos solutions!
Arno 47
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 02 Fév 2014, 16:22
Mes skis: rossignols9 jr 1.30

Re: Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar Val 2002 » Lun 03 Fév 2014, 11:46

Arno 47 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté des skis d'occasion pour mon fils et à première vue les fixations allaient bien pour ses chaussures (40) mais en fait en les reculant la fixation sortait du guide et ne se cramponne plus.
Bref elle ne sont plus adaptées aux trop grd pieds !
Y a t-il un moyen de les reculer en les devissant ? même si il semble que le cache au milieu ne puisse pas se régler!
Merci si ça vous ai déja arrivé de m'informer de vos solutions!


Bonjour,

Sont elles montées directement sur les skis ou bien sur une plaque ou un rail?

Dans le premier cas, l'unique solution est de repercer le ski (talonnière et butée) dans le deuxième il est peut-être possible de déplacer les butées et talonnières (si celà n'a déjà était fait).

Personnellement lorsque que j'achète des skis d'occasions, j'y vais avec chaussures et tourne-vis pour contrôler l'ajustement.

Philippe

PS: c'est quoi ce cache au milieu?
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar Arno 47 » Lun 03 Fév 2014, 20:03

Je pense qu'il ne me reste qu'à dévisser et percer. Le cache du milieu sert de support a la chaussure et il est fait de 2 morceaux qui s’emboîtent et coulissent. Je craignais que ce ne fut qu'un seul bloc mais du coup le talon et la butée peuvent se déplacer.
Merci pour la réponse j'ai du prendre les skis ss les voir et j'ai cru que les fix allaient bien! J'en ai pour 10€ de plus pas grave c tjrs moins cher qu'une location sur 1 semaine.
Arno 47
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 02 Fév 2014, 16:22
Mes skis: rossignols9 jr 1.30

Re: Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar Val 2002 » Mar 04 Fév 2014, 10:08

Arno 47 a écrit:Je pense qu'il ne me reste qu'à dévisser et percer. Le cache du milieu sert de support a la chaussure et il est fait de 2 morceaux qui s’emboîtent et coulissent. Je craignais que ce ne fut qu'un seul bloc mais du coup le talon et la butée peuvent se déplacer.
Merci pour la réponse j'ai du prendre les skis ss les voir et j'ai cru que les fix allaient bien! J'en ai pour 10€ de plus pas grave c tjrs moins cher qu'une location sur 1 semaine.


Pourrais tu mettre une photo?

Sinon, tu as raison si tu dois déplacer la fixation fait le faire par un atelier. Parceque le faire sans gabarit, c'est costeau.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Fév 2014, 16:37

Si tu reperce tes skis il faut vérifier que l'écart entre les anciens trous et les nouveaux est suffisamment important. de l'ordre de 2 cm au minimum
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixation inreglable trop courte pour chaussure

Messagepar Arno 47 » Mar 04 Fév 2014, 19:05

Bien sur je ne vais pas le faire moi même !
J'ai trouvé d'autres petits skis à 20€ et je vais amener ceux à pour qu'on me les répare, en espérant que ce sera bien fait mais c'est un des rares magasins où l'atelier est sur site (pas comme chez dec..).
Arno 47
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 02 Fév 2014, 16:22
Mes skis: rossignols9 jr 1.30


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron