Vers le contenu




Enlever le chant.

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Enlever le chant.

Messagepar Manoushlight » Sam 18 Mai 2019, 14:05

Salut les copains.

Bon, ça fait un moment que je prépare mes skis, mais je dois dire que j'en ai de plus en plus et que j'aimerais les préparer mieux et plus vite.

J'ai un Ergorazor depuis plusieurs années et j'enlève le chant avec. Mais je dois dire que je trouve ce matériel pas super efficace et à refaire je choisirais autrement.
J'aimerais trouver un autre matos pour enlever le chant quelque chose de plus efficace, voire plus précis, voire plus régulier.

J'ai vus le Skiman sidewall prosharp qui m'a l'air pas mal, en tout cas un peu plus précis que l'ergorazor de chez vola, mais je voulais savoir si y'avait pas encore mieux. Je suis prêt à mettre de la tune s'il le faut.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Enlever le chant.

Messagepar SkiTrace » Dim 02 Juin 2019, 00:25

Salut,

il y a l'outil proposé par Vola qui est bine mieux : https://www.skitrace.com/boutique/outil ... -p-86.html mais franchement cela ne va pas te changer complétement la vie.

Là où on peut gagner beaucoup de temps c'est sur le par exemple en passant avec des brosses rotatives.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Enlever le chant.

Messagepar Manoushlight » Dim 02 Juin 2019, 15:15

Bah, en fait je brosse assez vite. Et quand j'ai pas trop le temps je le passe en machine chez des copains. Mais en fait j'ai vus qu'il y avait deux ergorazor. Celui que j'ai est avec une seule molette vis de reglage. J'ai vus que maintenant ils le faisaient avec 2.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron