Vers le contenu



Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 20:32

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

Stage de ski compétition adultes

Bonjour,

Je voudrai savoir s' il est possible de faire un stage competition à 30 ans (environs :lol: ). Je n'ai pas approché un piquet de slalom depuis l'age de 15 ans.
J' aimerai bien savoir comment je serais accepté (ou pas :cry: ) dans un stage carrel. Je suis aussi intéréssé par l' expérience des ...
Lire la suite : Stage de ski compétition adultes | Vus : 3489 | Réponses : 10 | Forum : Stages et cours de ski


La station des deux alpes.

Bonjour,

Le but de ce sujet est de parler de ce que vous pensez de la station des deux alpes, ce que vous avez préféré ou détesté.

Personnellement, je passe beaucoup de temps dans cette station.

Ce que je préfère dans la station, c'est surement faire la première trace dans challence remplis de poudreuse. Ah oui il y a aussi le bresilien :lol:

Ce que je déteste, ...
Lire la suite : La station des deux alpes. | Vus : 2305 | Réponses : 9 | Forum : Forum ski


le nouveau stade de slalom des deux alpes

Et hop c'est envoyé pour le sujet sur le stade de slalom

Voici la réponse aux questions de slalomette40

En janvier 2006 est né un nouveau stade de slalom aux deux alpes. Il est en effet plus raide que le stade des crêtes et super bien protégé filet, protection pylonnes etc

Bien qu'il soit plus technique, il le reste moins que le stade des cartons (ouf).
Personellement je trouve qu'il est comme ceux que l'on ...
Lire la suite : le nouveau stade de slalom des deux alpes | Vus : 2513 | Réponses : 5 | Forum : Stages et cours de ski


Sondage : Comment avez vous connu les stages de Pierre-Alain

Pour ma part j'ai téléphoné dans près de 50 stations de ski pour demander :
un stage de compétition, qui ait lieu également hors vacances scolaire, qui accepte tout âge, qui rassemble du monde, où l'entraineur soit exigent, mais compréhensif, organisé et disponible pour ses stagiaires.
A l'époque, c'est à dire il y a 3 ans, je n'ai trouvé que les stages de PAC (Pierre-Alain Carrel) aux 2 Alpes; et aujourd'hui encore, s'il peut exister ...
Lire la suite : Sondage : Comment avez vous connu les stages de Pierre-Alain | Vus : 3516 | Réponses : 12 | Forum : Stages et cours de ski


Les défarteurs... est-ce bien utile, que faut il en penser?

Je commence à penser à la préparation de mes skis (Speed Omeglass 157), c'est pourquoi j'ai une, des questions :

-> Quelles est physiquement l'action des produits vendus comme "défarteur" sur la structure du ski?
-> Est il nécessaire d'utiliser un défarteur liquide avant de préparer les ski?
-> Est ce qu'un brossage à la brosse à 1/2bronze+1/2crin peut suffir?
-> Est ce qu'à l'usage les défartages abiment plus les semelles que les brossages?

Merci ...
Lire la suite : Les défarteurs... est-ce bien utile, que faut il en penser? | Vus : 9715 | Réponses : 7 | Forum : Forum ski


Preparation physique

La saison à commencé avec le mondial du ski et du snow aux deux alpes. Mais il n'est pas trop tard pour consulter le nouvel article qui est sorti sur la préparation physique du skieur.

http://www.skitrace.com/preparation-physique.htm
Lire la suite : Preparation physique | Vus : 2329 | Réponses : 4 | Forum : Forum ski


Heure d'hiver

C'est l'hiver, ce qui veut dire que la saison de ski démarre, mais aussi que si vous résidez en france vous devez choisir l'heure d'hiver GMT + 1.

C'est le choix proposé par défaut lors de votre inscription au forum. Vous pouvez changer ce choix dans votre profil.
Lire la suite : Heure d'hiver | Vus : 1414 | Réponses : 0 | Forum : Forum ski


Stage de slalom spécial en Décembre

Salut P-A-C,

Je te confirme ma participation au stage de Décembre.

L'intersaison a été trop longue, je suis vraiment motivée pour manger du piquet. :twisted:

Prépare bien le glacier pour notre arrivée . Biz.

Salut aux internautes qui se joindront au stage du 2 au 8 Décembre 2006!
Au fait, du covoiturage peut être possible pour l'aller (Bx -> 2Alpes)
Lire la suite : Stage de slalom spécial en Décembre | Vus : 5653 | Réponses : 22 | Forum : Stages et cours de ski


conseil ski

Bonjour je reprend le ski après quelques années d'arrêt (une dizaine) et je voudrais un conseil sur la taille de ski à choisir.

Je suis skieur moyen, je descend toute pistes, toute neige, et je pense acheter des atolmic SX11. Je recherche un ski polyvalent, et je voudrais donc savoir dans quelle taille je dois le choisir ?

Je mesure 1m90 pour 90 kg.
Lire la suite : conseil ski | Vus : 2178 | Réponses : 6 | Forum : Forum ski


technique de ski

Les questions souvent posées dans le forum, feront l'objet d'articles dans le site skitrace. Aussi consultez le souvent. Vous pouvez déjà consulter les vidéos sur le fartage des ski à la page suivante :

http://www.skitrace.com/fartage-ski.php
Lire la suite : technique de ski | Vus : 9237 | Réponses : 33 | Forum : Forum ski


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron