Vers le contenu




La station des deux alpes.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

La station des deux alpes.

Messagepar skieur38 » Dim 19 Nov 2006, 18:42

Bonjour,

Le but de ce sujet est de parler de ce que vous pensez de la station des deux alpes, ce que vous avez préféré ou détesté.

Personnellement, je passe beaucoup de temps dans cette station.

Ce que je préfère dans la station, c'est surement faire la première trace dans challence remplis de poudreuse. Ah oui il y a aussi le bresilien :lol:

Ce que je déteste, c'est quant il y a un fort vent du sud, qui nous oblige à passer la journée en bas ou dans la combe vallentin. Sauf s'il y a du slalom, bien sur !
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar jandri38 » Dim 19 Nov 2006, 22:18

Heu oui Challence par la gauche en descendant, le deversoir et les pentes N, NE de la Fee qui te ramenent sur le chemin des Gours (la c'est un peu - drole car c'est plat...), les chocolats et les glaces de la Marjolaine, le nouveau stade, la Valentin lisse comme un billard le matin...
Les quelques moins: le vent sur le glacier, les pannes du Jandri, la preparation de piste sur les cartons trop rarement fait.
jandri38
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 28
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 08:57
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Dim 19 Nov 2006, 22:57

Ma dernière sortie aux deux alpes, c'était il y a une dizaine d' années. Mais je m' en rappelle encore, on avait passé la journée sur la même piste, c' était remplis de poudreuse ce jour là, et le domaine était partiellement fermé pour être sécurisé.

Je ne me rapelle pas le nom de la piste, mais je sais que au dessus de nous il y avait des oeufs rouges. Cette piste était géniale ce jour là, j' espère qu 'elle existe encore. Si quelqun connait le nom ?

A +
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar slalomette40 » Lun 20 Nov 2006, 20:25

Ca doit être la piste "la diable" ou "le diable"
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar Yannick S. » Mar 21 Nov 2006, 21:10

2 Alpes , c'est la station que j'aime le plus

j'aime le sentiment d'être au pied moutet a 9 heure du matin avec le soleil qui s'enleve, le temp qui augmente
Brussels ski team

www.brusselsskiteam.be
Yannick S.
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 21 Nov 2006, 17:25
Localisation: Anvers, Belgique

Messagepar skieur38 » Mar 21 Nov 2006, 21:28

Ah, oui je confirme c'est la piste du diable. Fameuse piste longtemps réputée pour sa difficultée. Il faiut dire que historiquement, il a 30 ou 40 ans ce type de piste était le plus raide que l' on pouvait rencontrer en station.

C' est vrai que le soleil disparait vite sur les cartons, c' est pourquoi Pierre Alain change de coté l 'après midi :lol:
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Mar 21 Nov 2006, 22:06

Merci, pour le nom de la piste.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar wind22 » Jeu 23 Nov 2006, 20:32

Ah oui les deux alpes, c' est du bon.

Je connais cette station depuis peu, mais je la trouve déja géniale. Esprit jeune et esportif. Pleins de bon plans pour sortir le soir.
wind22
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:35

Messagepar slalomette40 » Mar 28 Nov 2006, 21:11

D'accord avec vous tous.

La station des 2 Alpes c'est un super terrain de jeu mais pour ma part ce sont les stages de PAC qui me font revenir, sinon je n'aime pas aller toujours dans la même station.

:!: Ce que je déteste le plus : les froides tempètes sur le glacier, grrrrrrr ça me glace le sang.

:!: Et je trouve que les pistes de retour à la station ne sont vraiment pas évidentes pour les débutants. Il y a deux ans La Valentin était la seule piste praticable pour redescendre de la station : mission impossible pour les non initiés.
Bien qu'il y ait le Jandri ou les oeufs rouges, c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir revenir jusqu'à la station les skis aux pieds.
Mais bon c'est la GEOLOGIE qui veut ça.
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar skieur38 » Mar 28 Nov 2006, 21:47

Tout à fait d' accord avec toi pour le retour station. C' est génant pour les débutants mais aussi quand tu y va avec des enfants et pour ceux qui se mettent au surf. La DAL à pensé à cela, il y a un projet de piste entre le chemin des demoiselles (verte en forme de chemin que je trouve plutôt dangeureuse si il y a du monde) et la combe valentin. Cela devrait donner une bleu ou rouge assez large et un hors piste de moins snif .

Pour ce qui est du froid le glacier de la grande motte à tignes n' est pas mieux :lol: , personellement quand je suis arrivé de mon sud natal dans les alpes, j' ai investi dans des vêtements techniques :lol:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron