Vers le contenu




stage spécial test technique du 2 au 8 décenbre deux alpes

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

stage spécial test technique du 2 au 8 décenbre deux alpes

Messagepar skieur38 » Mer 13 Déc 2006, 22:00

Bon alors ceux qui ont été, racontez nous.

C'était comment, la neige, l'ambiance, le nombre de skieurs. Vous avez parlé du site, les autres le conaissait, vous avez dit quoi ?

Slalomette40 c'est pas la peine de te cacher on sait que tu y étais.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar stephan300fr » Jeu 14 Déc 2006, 07:10

Salut,
le stage c'est super bien passé, pierre-alain égal à lui même (super).
Le seul bémol est le temps qu'il a fait, les conditions sur le glacier ont été difficile. Vivement cette été pour recommencer.
stephan300fr
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 07 Nov 2006, 09:00

Messagepar skieur38 » Jeu 14 Déc 2006, 13:48

Salut stephan300fr tu peux pas reskier avant c'est été ? Pas de chance

C'est vrai que les conditions en début de saison sur le glacier peuvent êtres rudes pour un entrainement ski.

Est ce qu cela ne manquait pas trop de neige sur le bas du glacier ?

Les autres stagiaires connaissaient-il le site ?

A plus
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar slalomette40 » Jeu 14 Déc 2006, 20:41

Salut Stephan, bien rentré?

Eh oui, Skieur38, je suis démasquée.

En dépit des 2 jours où le glacier n'a pas ouvert de la journée, nous avons eu du vent, DE LA NEIGE, du froid, j'ai même failli perdre un joue et un autre stagiaire un morceau de son nez (tellement le froid et le vent piquaient). Mais ce n'est qu'un détail comparé au plaisir de skier à nouveau et de se retrouver couverte de bleus; eh oui, le dernier jour nous avions vissé les piquets un peu profond donc ils remontaient rapidement dans les cuisses. Mais ça encore ce n'est qu'un détail comparé au plaisir de boxer les piquets. Au fait Stephan comment vont tes doigts?

En bref, la neige fraichement tombée nous a permis de skier sur un piste sans trop de glace.

J'ai trouvée cette semaine vraiment bien, l'alternance de bonnes et mauvaises conditions m'a permis de retrouver mes repères.

Le groupe de stagiaire était très sympa, je garde contact avec certains.

Sinon RAS (ah si... il me tarde de rechausser les skis).

Bien à vous
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar Yannick S. » Jeu 14 Déc 2006, 21:41

Bonjour,

Oui je trouve que c'est vrai : un glacier au début de saison c'est dure. J'ai entrainé dan la vacance de Toussaint à Kaunertal ( Autriche ) . Les premiers jours il n'y a pas neige seulement du glace , vraiment dûre

Un petit question pour les stagaires : Christophe il etais lá? J'ai entrainé avec lui cet été et je veux savoir comment il se passe et ou il va faire son test technique .

Sal.

Yannick
Brussels ski team

www.brusselsskiteam.be
Yannick S.
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 21 Nov 2006, 17:25
Localisation: Anvers, Belgique

Messagepar skieur38 » Jeu 14 Déc 2006, 22:50

Ok, que des bonnes nouvelles tout ça.

Faites attention avec le froid, les -20°C avec du vent sur glacier m'ont valut des gelures pour des entrainements ou en alpinisme. C'est assez long d'en revenir, un petit masque de ski néoprène dans le sac rend bien des services.

Pour les doigts hachés par le contact piquet, il y aussi reuch qui fait de bonnes paires de gants.

Yannick j'aime bien ton avatar, si je puis me permettre il faut accentuer l'angulation 8) . Mais c'est déja une belle photo.

Donc dans ces conditions de tempête vous n'avez pas parlé du site ? D'ailleurs les autres stagiaires ne sont pas sur le forum
:cry:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar fred34 » Sam 23 Déc 2006, 23:59

Salut à tous,

Heureux de voir qu'il y a de l'activité même en dehors des pistes.
J'ai eu la chance de pouvoir faire 2 jours de slalom en décembre sur les 4 jours que j'avais de dispos. Pierre Alain à une nouvelle fois fait son maximum pour faire plaisir à 3 malheureux skieurs en manque de piquets en nous amenant le samedi dans un vrai froid d'hiver sur le glacier (le stage se terminait le vendredi soir).
Merci à Pierre-Alain . Malgré les conditions la journée fut sportive, une bonne quinzaine de passage. Vu les conditions, j'espérai avoir la force d'en faire 4. En fin de journée quelques trouées dans le ciel laissaient entrevoir le haut du glacier (je ne pense pas avoir pu discerner la Meije), le spectacle était superbe.

Nb : Malgré ses bleus slalomette40 a assuré comme une bête.

Passez de bonnes Fêtes
à+
Fred
fred34
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 23 Déc 2006, 23:30

Messagepar SkiTrace » Dim 24 Déc 2006, 23:09

Bonjour,

n'oubliez pas que vous pouvez envoyer des photos des stages pour qu'elles soient publiées sur le site. Aprés validation de pierre alain bien sur, tenu correcte sur les ski exigée 8)

Bonnes fêtes et que l'année 2007 nous amène beaucoups de tests techniques.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Déc 2006, 15:23

J'oubliais, bienvenue à fred34 et bonne chance pour le test technique que tu est en train de passer je crois. Pour voir la meige en étant dans l'hérault il y a toujours l'avatar de skieur.38

Et bravo à slalomette40 qui a forcé l'admiration. Dis nous le forum c'est pratique pour garder le contact ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar slalomette40 » Mar 26 Déc 2006, 18:36

Salut, j'espère que vous avez passé un bon Noel. Salut Fred34, sympa de te retrouver sur ce forum.

Pour répondre à monsieur ou madame Administrateur..., pour ça les stages de Pierre-Alain sont vraiment super pour faire connaissance avec des personnes de différents horizons, autour d'une passion commune. En effet, le forum peut être un bon moyen pour garder contact, d'autant qu'on peut envoyer des messages personnels aux uns et aux autres.

Désolée Administrateur pour ma part je n'ai pas de photos du stage de décembre (les mains gelaient lorsqu'on les sortaient des gants... )
Fred34 ou Stephan en avez vous?

Au fait Fred34, merci pour les compliments mais je suis encore loin de vous tous dans les chronos (3 à 5 secondes...), pour ce qui est des bleus ils ont virés et sont maintenant jaune, la prochaine fois on vissera les piquets moins profond dans la neige... OK?
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Jeu 28 Déc 2006, 17:31

Bonjour slalomette40 c'est monsieur administrateur.
Et bien cela fait plaisir de voir que le forum rend des services. Pour les photos c'est pas grave le site peut attendre qu'il fasse moins froid .

Pour les photos aussi ce serait bien d'atteindre la parité.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron