Vers le contenu




Stage de ski compétition adultes

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Stage de ski compétition adultes

Messagepar titchou » Dim 19 Nov 2006, 22:51

Bonjour,

Je voudrai savoir s' il est possible de faire un stage competition à 30 ans (environs :lol: ). Je n'ai pas approché un piquet de slalom depuis l'age de 15 ans.
J' aimerai bien savoir comment je serais accepté (ou pas :cry: ) dans un stage carrel. Je suis aussi intéréssé par l' expérience des stagiaires carrel du forum, pour savoir comment ils ont commencé la compétition. Est ce qu' il y en a qui se débrouillent en ayant commencé tard la compétition ou le ski.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar slalomette40 » Lun 20 Nov 2006, 20:50

Salut titchou,

Pour ma part j'ai connu les stages Carrel à 27 ans (cela fait 2 ans), j'avais un niveau moyen en ski (niveau flèche et chamois de bronze), maintenant c'est plutot flèche de vermeil et chamois de vermeil.
Ce qui est bien dans les stages de Pierre-Alain c'est, que tu sois:
- ado
- jeune adulte
- adulte plus âgé
tu trouves ta place, ses stagiaires viennent des 4 coins de la France et même de l'étranger, cela fait des groupes vraiment sympa.
Pour preuve, je ne vais jamais en stage pendant les vacances scolaires, et malgré cela à chaque fois nous sommes entre 5 et 10 stagiaires.
En général, sauf si ses stagiaires demandent autre chose, on commence par une journée ou deux de remise ne jambe en faisant du géant, puis on alterne entre géant et slalom spécial le reste de la semaine.
Au cour de la journée, on alterne entre éducatifs, parcours chronométré, et dans la semaine lorsque les conditions s'y pretent : un petit hors piste qui va bien...
Pierre-Alain après chacun de tes passages commente avec toi ta prestation et comme tout entraineur, corrige et suggère des améliorations (si nécessaire).
Il utilise la vidéo, que l'on décortique en groupe.
On fait 1 à 2 épreuves officielles de chamois et de flèche dans la semaine sur le stade de slalom.
Bref pas de quoi s'ennuyer...

NB: si tu souhaites que Pierre-Alain t'aide pour te suggérer un logement ou autre, n'hésite surtout pas à l'appeler.

A bientot en stage.
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar Yannick S. » Mar 21 Nov 2006, 17:41

(premier excusez-moi pour mon francais mais je suis Flamand donc je parle Néerlandais . Je peux parler francais mais avec des petits fauts )

Les stages de Carrel sont très bien. Moi je fais quelques stages par ans et je sens que ca aide a améliorer mon niveau.

Carrel est toujours à temps , les piquets sont toujours en ordre , sont materiel marche toujours, des bonnes exercices , ...

J' ai 20 ans et pendants la semaine je m'entraine en club à Belgique ( Casablanca) . Si je fait un comparaison avec les tages de mon club en les stages de Carrel. Pour moi les stages de Carrel sont mieux en si je veut m'entrainez en France je dois faire ca seule. On fait seulement une stage avec notre club a l'Autriche avec la vacance de Toussaint. ( ils faits plusiers stages mais l'entrainements au stages n'est pas bon donc je fais des stages Carrel)

Je fais les stages pour mon la formation de moniteur. Je dois etre capable pour faire l'eurotest dans 3 ou 4 ans. Je fais un peu compétition , quelques courses FIS par ans mais ca c'est pour l'experience.

pour le rest je suis d'accord avec Slalomette

Sal.

Yannick
Brussels ski team

www.brusselsskiteam.be
Yannick S.
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 21 Nov 2006, 17:25
Localisation: Anvers, Belgique

Messagepar skieur38 » Mar 21 Nov 2006, 21:41

Ah,

bien pour la carrière internationale de pierre alain, la liste s' allonge. Un Flamand qui en plus habite casablanca. Mais dit moi Yannick, casablanca moi je voyais ça plutôt au maroc.


Pour titchou : t' inqiète pas les stages c' est assez ouvert, après si il y a quelqu' un que tu n' apprécie pas tu peux toujours mettre de la distance. Pour les trentes ans non plus ne t' inquiètte pas, même à 60 ou 70 ans tu aura le droit de t' amuser.

Ce qu' il faut voir c' est que un bon entrainement en piquet cela fait augmenter son niveau technique. Si ensuite tu sens que le piquet cela te lasse, tu pourra toujours mettre à profit ce gain technique en hors piste ou ce que tu veux.

Le slalom c' est quand même un élément important pour le skieur. C'est pas pour rien que la sélection des moniteurs de ski s' effectue sur des manches de slalom.

A+
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar skieur38 » Mar 21 Nov 2006, 21:44

Ah au fait yannick,

bienvenu sur ce forum et n' oublie pas de répondre au sondage lancé par slalomette40 sur le forum, tu dois dire comment tu a connu P.A. carrel.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Mar 21 Nov 2006, 22:08

Merci, à tous pour les renseignements. Je ne suis pas sur de faire un stage competition cette année. Mais je pense que cela m' aiderait à progresser plus rapidement.


A bientôt.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar Yannick S. » Mar 21 Nov 2006, 22:39

aaah j'habite à Anvers

C'est le nom du club : Casablanca Racing Team ... Ce nom vient de ce Film . C'est un club dans l'environement d'Anvers. Nous avons le premier piste de ski intérieure avec du vrai neige ( comme landgraaf à Néerlandais)
Brussels ski team

www.brusselsskiteam.be
Yannick S.
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 21 Nov 2006, 17:25
Localisation: Anvers, Belgique

Messagepar wind22 » Jeu 23 Nov 2006, 20:28

Salut titcou,

j' avais un peu les mêmes questions que toi et j' ai fait un stage competition. Mon but c' était de progresser en ski, et je me demandais si un stage comme ça était mieux que des cours. Et bien au final j' en conclu que, pour avoir un bon niveau en compétition c' est long. Mais par contre ce stage m'a apportté beaucoup plus que de simple cours, a mon avis.

A bientôt.
wind22
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:35

Messagepar titchou » Mer 13 Déc 2006, 22:43

Bon, pour cet hiver cela me semble rapé mais je pourrai peut être venir cet été.

C'est comment l'été ?
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar skieur38 » Dim 24 Déc 2006, 23:57

L'été le glacier des deux alpes est un des plus grands, juste après tignes pour la france.

Pour le ski libre c'est un peu limité. Par contre pour un stage de compétition ski c'est super. En plus un stage l'été cela permet de ne pas perdre ses repères. Tous les coureurs s'entrainent l'été c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Mar 02 Jan 2007, 20:52

Ok, merci je vais voir pour cet été alors.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron