Vers le contenu




Preparation physique

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Preparation physique

Messagepar SkiTrace » Jeu 02 Nov 2006, 21:18

La saison à commencé avec le mondial du ski et du snow aux deux alpes. Mais il n'est pas trop tard pour consulter le nouvel article qui est sorti sur la préparation physique du skieur.

http://www.skitrace.com/preparation-physique.htm
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

ameliorer sa condition physique

Messagepar claulaugopa » Ven 29 Fév 2008, 09:18

bonjour, permettez-moi de vous poser une question sur l'amélioration de sa condition physique en ski: en effet, j'ai 47 ans, cela fait 6 ans seulement que je fais du ski, ma condition physique générale est moyenne puisque je fais 5 kms de jogging par semaine. Mais les premières années de ski se traduisaient souvent par de fortes douleurs dans les cuisses, des courbatures les lendemains et cela devenait de +en + douloureux au fil de la semaine de ski ( je suis skieur occasionnel: 1 semaine par an).
Année après année, les choses se sont améliorées: j'ai plus fait attention aux étirements après l'efffort qui , je crois, ont contribués à éviter les courbatures du lendemain, j'ai aussi fait plus attention à mon entrainement physique avant la semaine de ski, mais il me reste toujours un problème: j'ai toujours une douleur qui persiste sur le coté des cuisses quand je skie sur des pentes un peu plus dures qui obligent à être en permanence sur les quarts. Pourriez-vous m'indiquer de quoi cela peut-il venir? merci, au revoir.
claulaugopa
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 27 Fév 2008, 11:18

Messagepar SkiTrace » Ven 29 Fév 2008, 10:24

Bonjour et bienvenu,

félicitations pour tes débuts en ski à 40 ans.

j'ai toujours une douleur qui persiste sur le coté des cuisses quand je skie sur des pentes un peu plus dures


J'immagine que tu veux parler de la face interne des cuisses. Ce qui indiquerai qu'il sagit du muscle appelé vaste interne. Un renforcement musculaire général des cuisses devrait te permettre d'améliorer cela. Pour faire travailler les muscles dans les mêmes conditions que le ski, il faut aussi faire des exercices specifiques comme des pas chassés. Le tennis peut être intéressant pour cela. Pour le renforcement des cuisses du vélo, l'exercice de la chaise etc ....., comme indiqué dans l'article cité ci-dessus.

Tu fais bien de faire attention aux étirements en plus de limiter les courbatures, ils permettent d'avoir une meilleure qualité musculaire ainsi que de prévenir des problèmes du genre syndrome rotulien.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar twooty » Sam 01 Mar 2008, 12:44

Salut .

N'oublie pas de t'échauffer avant la première descente de la journée , un petit reveil musculaire sa ne fait que du bien ;) Je ski depuis longtemps je procede toujours comme ceci :

Pour ce qui est du début de la journée , des que je sort du lit assouplissement (tronc etc...) , ensuite avant ma premiere descente échauffement :
je dechausse et hop un petit sprint de 50 m avec les bottes , echauffement poignets , cou , je rechausse les ski et je descend plusieurs fois (une dixaine de fois) toucher les fix avec mes fesses le plus vite possible . Ensuite je descend tranquillou quelques bleues en virages sérrés l'histoire de me réveiller avant d'attaquer les choses sérieuses . Il faut aussi éviter d'être crisper sur les skis essayé de rester le plus souple possible sa aide aussi .

Après le ski
-étirements
-petite ballade dans la station histoire de dégourdir les jambes .
-une biere voir plus :D

Sinon en hors saison je fait du vtt (tout les samedi) et du footing (trois quart d'heure tout les deux jours ) tout les mercredi je procède comme ceci : sprint sur 50 m ensuite je ralenti tout doucement puis a nouveau sprint etc... l'histoire de faire travailler la pompe :lol:


Je pense que du devrai essayer de t'entrainer un voir même deux mois avant ton départ au ski .

Skitrace nickel cette article
Modifié en dernier par twooty le Mer 05 Mar 2008, 21:14, modifié 1 fois.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar SkiTrace » Dim 02 Mar 2008, 15:59

Skitrace nickel cette article


Merci
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron