Vers le contenu




conseil ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

conseil ski

Messagepar titchou » Lun 30 Oct 2006, 15:58

Bonjour je reprend le ski après quelques années d'arrêt (une dizaine) et je voudrais un conseil sur la taille de ski à choisir.

Je suis skieur moyen, je descend toute pistes, toute neige, et je pense acheter des atolmic SX11. Je recherche un ski polyvalent, et je voudrais donc savoir dans quelle taille je dois le choisir ?

Je mesure 1m90 pour 90 kg.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar skieur38 » Lun 30 Oct 2006, 16:02

Très bon choix, mais les fameux sx 11 ont été remplacés par le sx12pB.

Pour la taille, la base actuellement c'est de prendre la tienne donc 1m90. Pour ce ski la plus grande c'est 1m83 donc c'est celle qu'il te faut. Elle conviendra car ce ski est rigide, mais si tu prend un ski souple 1m80 serait trop petit.

Autre repère il y 10 ans tu prenais les ski les plus grand de leurs catégories donc 2,05 m, et bien fait la même chose maintenant.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Lun 30 Oct 2006, 16:04

Ok, merci bien pour la réponse,, je vais repasser au magasin dans la semaine. Par contre sur une paire de skis atomic d'occasions que j'ai vu il y avait un système backward release. Qu'est ce que c'est ?
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24

Messagepar skieur38 » Lun 30 Oct 2006, 19:47

Le backwar release est un systéme qui lorsqu'il est dévérouillé (point vert), permet à la butée avant de la fixation de déclencher en cas de chutte arrière du skieur. C'est la réponse d'atomic aux entorses du genou.

Pour un bon skieur il vaut mieux, pour éviter les déclenchements intempestifs, mettre le système sur vérouillé (point rouge), en cas de chutte arrière il y a un risque pour le genou.

Mais le bon skieur ne tombe pas en arrière :lol:

Il tombe en avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar jandri38 » Dim 05 Nov 2006, 10:34

skieur.38 a écrit:Le backwar release est un systéme qui lorsqu'il est dévérouillé (point vert), permet à la butée avant de la fixation de déclencher en cas de chutte arrière du skieur. C'est la réponse d'atomic aux entorses du genou.

Pour un bon skieur il vaut mieux, pour éviter les déclenchements intempestifs, mettre le système sur vérouillé (point rouge), en cas de chutte arrière il y a un risque pour le genou.

Mais le bon skieur ne tombe pas en arrière :lol:

Il tombe en avant :lol:


S'il skie a plein regime, ce qui est frequent dans son cas, il part a la faute et comme n'importe quel skieur c'est souvent une chute arriere.
Sur les fix Atomic bien penser a regler la vis de pression a l'arriere pour eviter les declenchements intempestifs.
jandri38
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 28
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 08:57
Localisation: Grenoble

Messagepar skieur38 » Dim 05 Nov 2006, 15:42

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi jandri38, quand je disais qu'un bon skieur ne tombait pas en arrière c'était du domaine de la boutade.

Mais c'était aussi une façon d'indiquer à notre ami qu'atomic avait prévu le blocage du backwar release pour les bons skieurs. Et ceci afin qu'ils évitent les déclenchelments de fixations intempestifs, notament à cause de la technique d'avalement.

A bientot sur le vrai forum du ski alpin.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar titchou » Mar 26 Déc 2006, 22:45

Merci pour vos réponses.
titchou
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006, 18:24


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron