Vers le contenu



Nous sommes le Sam 01 Juin 2024, 14:45

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Préparation ski neufs

Salut tout le monde !

Ca y est ! La préparation de mes skis neufs est terminée ! Samedi sur les pistes !!!

Merci beaucoup en tous cas à ce forum qui m'a bien renseigné sur la préparation des skis.

Je n'ai pas eu de souci majeur. J'ai donc fait 4 séries de deux fartages raclés à chaud + fartage avec du fart bleu. Je racle le dernier fartage et brosse ma semelle vendredi avant ...
Lire la suite : Préparation ski neufs | Vus : 1759 | Réponses : 2


Angle des skis neufs

Bonjour,

j'ai une petite question sur les angles des skis sortis d'usine car j'entends tout et son contraire
J'ai trois paires à la maison :
- Rossignol Radical R8X WC
- Salomon Siam 10
- Head C210

Est-ce que ces skis "grand public" ont un angle classique de 90° / 0° ou un angle plus spécifique type 89° / 0,5° ?
Je me pose surtout la question pour mes rossignol qui sont plus typés pistes ...
Lire la suite : Angle des skis neufs | Vus : 4383 | Réponses : 9


Fart ski de randonnée

Bonjour,

Pour mes skis de randonnée (ski de fond), j'utilise un fart (généralement le rouge) HOLMENKOL PERFORMANCE SKIWAX. Je viens de voir sur la boîte qu'ils sont aussi adaptés pour le ski alpin et le snowboard.

Est-ce qu,on peut/doit en appliquer après chaque sortie?

Merci!
Lire la suite : Fart ski de randonnée | Vus : 1357 | Réponses : 1


Les skis de mon fils collent

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsque les skis collent? Cette année j'ai ressortis les skis de mon fils Axel, et cet après-midi après son cours, son moniteur m'a dis que ces skis collaient. que faire?

Merci pour vos réponses.

Amicalement,
Yannick
Lire la suite : Les skis de mon fils collent | Vus : 1427 | Réponses : 7


La finition de l'affutage

Bonjour,

je viens de tomber sur un document sur l'affutage des couteaux, qui a de magnifiques photos au microscope électronique.

On voit bien l'intérêt du finition pierre pour avoir un tranchant parfait.

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/ ... /ed854.pdf



Bonne lecture.
Lire la suite : La finition de l'affutage | Vus : 2096 | Réponses : 2


carres mal affutées ?

Bonjour, cela fait environ trois ans que j'ai acheté une paire de ski de compétition pour le géant. Jusqu'à maintenant ce n'était pas moi qui m'occupait de mon affutage mais une personne de ma famille. Or je l'ai déjà vu affuter mes skis et il me semble qu'il forcait beaucoup au moment de passer la lime et plusieurs fois de suite. Je crois maintenant constater qu'il ne reste plus beaucoup de carres sur mes skis ...
Lire la suite : carres mal affutées ? | Vus : 1425 | Réponses : 4


Fart graphite

Bonjour,

"Il est important de passer sur les semelles graphitées, de temps en temps (tous les 7 à 10 fartages), un fart graphite pour recharger la semelle."

Questions : -Faut-il defarter avant d'utiliser un fart graphite ?

-Que doit-on faire après le passage d'un fart graphite ?

Merci :mrgreen:
Lire la suite : Fart graphite | Vus : 3590 | Réponses : 13


Apprenti farteur

Hello !

Ca y est, je me lance ! J'ai acheté un kit à fatrer Vola (fart, brosses, racle...) et un fer à farter.

Dans ce kit, le fart c'est du racing rouge. Est-ce bon pour farter mes skis neuf (je skie freeride et tout petit peu hors pistes parfois).

Je vais tout d'abord m'entrainer sur les skis de mon pôpa, puis quand je me sentirait à l'aise, sur mes miens de skis neufs.

Donc, ...
Lire la suite : Apprenti farteur | Vus : 2185 | Réponses : 3


Désaffutage des extrémités ski

bonjour
bonne année a tous :wink:
j'aurai voulus avoir des info sur Désaffutage des extrémités ski
comment faire
et les conséquence si on ne le fait pas ou on le fait sur trop long
cordialement frank
Lire la suite : Désaffutage des extrémités ski | Vus : 2401 | Réponses : 1


Bien choisir son fart

Bonjour,

suite à plusieurs questions posées sur le forum concernant le sujet, j'ai rédigé un article sur : le choix du fart.

N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou bien à poser vos questions sur ce sujet. Je ferai éventuellement évoluer l'article.

Bonne glisse à tous.
Lire la suite : Bien choisir son fart | Vus : 1586 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)