Vers le contenu




Apprenti farteur

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Apprenti farteur

Messagepar Boughate » Sam 02 Jan 2010, 23:31

Hello !

Ca y est, je me lance ! J'ai acheté un kit à fatrer Vola (fart, brosses, racle...) et un fer à farter.

Dans ce kit, le fart c'est du racing rouge. Est-ce bon pour farter mes skis neuf (je skie freeride et tout petit peu hors pistes parfois).

Je vais tout d'abord m'entrainer sur les skis de mon pôpa, puis quand je me sentirait à l'aise, sur mes miens de skis neufs.

Donc, si j'ai bien tout compris :

Je dépoussière la semelle, je brosse (une vingtaine de passages) avec une brosse en bronze pour dégager les strucutures de la semelle.J'applique des gouttes de fart tout le long de la semelle et je l'étale avec le fer de manière uniforme.Je laisse durcir (refroidir deux-trois heures) et je racle.

Et je recommence la procédure 4 ou 5 fois et je termine par un lustrage avec la brosse en crin de cheval ?
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: Apprenti farteur

Messagepar Boughate » Sam 02 Jan 2010, 23:33

Je me répond à moi-même juste pour vous remercier par avance de votre réponse.

Bonne Année une fois encore !!

:content: :content:

J-20 avant le tests de mes skis !!!!
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53

Re: Apprenti farteur

Messagepar SkiTrace » Dim 03 Jan 2010, 13:16

Bonjour,

Dans ce kit, le fart c'est du racing rouge. Est-ce bon pour farter mes skis neuf


Ce fart est un peu cher pour effectuer la préparation d'un ski neuf. En fait soit tu fait la préparation d'un ski neuf conseillé sur le site qui est à moindre coût. Soit tu fait une préparation RO21 + Base slalom qui est plus onéreuse mais plus adaptée à la course.

Je dépoussière la semelle, je brosse (une vingtaine de passages) avec une brosse en bronze pour dégager les strucutures de la semelle.J'applique des gouttes de fart tout le long de la semelle et je l'étale avec le fer de manière uniforme.Je laisse durcir (refroidir deux-trois heures) et je racle.


Oui c'est exact, par contre après le raclage il faut brosser. Pour plus de détail voir : fartage d'un ski

Et je recommence la procédure 4 ou 5 fois et je termine par un lustrage avec la brosse en crin de cheval ?


Sil s'agit de la préparation d'un ski neuf, on peux bien sur effectuer 4 à 5 fartages simples.

Soit brossage bronze, fartage, laisser au lmoins deux heures, raclage, brossage bronze, etc .. Le dernier brossage sera un brossage de finition, choisir la brosse en fonction de la température et finir au crin.

Une amélioration a cette préparation pet être amenée en suivant : la préparation d'un ski neuf

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Apprenti farteur

Messagepar Boughate » Lun 04 Jan 2010, 00:21

Merci !

Je me lance !

Je vous tiens au jus !

A peluche !!!

:content: :content:
Boughate
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 07 Déc 2009, 00:53


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron