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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par scarface86_0 » Dim 03 Jan 2010, 09:29
Bonjour, "Il est important de passer sur les semelles graphitées, de temps en temps (tous les 7 à 10 fartages), un fart graphite pour recharger la semelle." Questions : -Faut-il defarter avant d'utiliser un fart graphite ? -Que doit-on faire après le passage d'un fart graphite ? Merci
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par SkiTrace » Dim 03 Jan 2010, 14:21
Bonjour, Questions : -Faut-il defarter avant d'utiliser un fart graphite ?
Oui c'est pas mal, ainsi tu est sur d'avoir une meilleure pénétration. En plus passer de temps en temps de la R021 c'est pas mal, cela assure un nettoyage. Que doit-on faire après le passage d'un fart graphite ?
Personnellement je le laisse une nuit. Puis ensuite soit tu racle puis brosse et tu passe un fart de glisse, si c'est pour une course. Soit tu racle puis brosse et va skier comme çà. A plus.
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par scarface86_0 » Dim 03 Jan 2010, 16:53
Merci pour tes réponses, je ne pensais pas qu'on pouvait ne pas refarter derrière
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par hugodo » Jeu 04 Fév 2010, 15:13
faut-il mettre du fart graphite vola VRB avant une course de geant ou une base géant et un fart fluor
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par SkiTrace » Jeu 04 Fév 2010, 15:28
Avant une course c'est effectivement une base et ensuite un fart fluoré. Le fart graphite on ne les passe que de temps en temps. Tout est expliqué sur : choisir son fart
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par hugodo » Jeu 04 Fév 2010, 16:29
merci mais mon frere a lu sur un autre site (vola catalogue) il propose en minimes du fart VRB pour les courses autres question dans AFFUTAGE D'UN SKI quels sont les conseil pour super G et descente
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par SkiTrace » Jeu 04 Fév 2010, 21:05
autres question dans AFFUTAGE D'UN SKI quels sont les conseil pour super G et descente
Ouvre un nouveau post pour cela car ça n'a rien à voir avec le fart graphite. mon frere a lu sur un autre site (vola catalogue) il propose en minimes du fart VRB pour les courses
Peux tu nous mettre le lien ?
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par hugodo » Ven 05 Fév 2010, 15:24
quand on va sur vola il est possible de télécharger le livret d'utilisation vola.
Au revoir
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par SkiTrace » Ven 05 Fév 2010, 20:28
Je suppose que tu veux parler de cela : http://www.soft-control.com/docs_vola/alpin.pdfil est simplement dit que le graphite VRB est plus adapté aux disciplines de vitesses. Pas qu'il faut l'utiliser à la place d'une base en vitesse. La gamme graphite présente également le BRS qui est un fart destiné à la vitesse. Contenant un additif siliconé, ce fart est très efficace sur les neiges tombantes et humides. Le VRB quant à lui est utilisé dans les disciplines de vitesse sur des neiges froides et sèches.
Par contre tu a une base adaptée à la vitesse : http://www.skitrace.com/boutique/base-v ... p-136.htmlA plus.
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par hugodo » Sam 06 Fév 2010, 12:45
merci de la réponse clair est il possible de faire de la vitesse (super G) sans etre licencié
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par SkiTrace » Sam 06 Fév 2010, 14:55
Clairement non ce n'est pas possible. Pour la descente il faut en plus une licence FIS.
A plus.
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par hugodo » Mar 09 Fév 2010, 13:03
pour l'entretien y a t il une réel différence entre la VRB et la STANDARD ???
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par SkiTrace » Mar 09 Fév 2010, 16:31
La base standard c'est déjà très bien, utiliser de la VRB se justifie quand tu est dans les premiers et que tu veux grignoter quelques centièmes voir dixièmes. En fait la VRB résiste mieux, elle est donc plus adaptée aux grandes vitesses et aux neiges seiches (abrasives)
A plus.
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par hugodo » Mar 09 Fév 2010, 18:27
jai finit premier et deuxième d'exbision assez importante et 5ème de régionale et qualifier deux fois au nationale
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