Vers le contenu




Pourquoi jeter votre vieux F1 ou pas

Pourquoi jeter votre vieux F1 ou pas

Messagepar SkiTrace » Dim 15 Fév 2015, 12:58

Vu qu'à chaque sortie on teste les DVA des participants j'avais déjà eu l'occasion de voir que les ARVA analogiques notamment les F1 étaient moins "criants" ie ils émettaient des bips plus espacés. Et dans certains cas (états des piles, états des contacts de l’appareil, niveau d’humidité, hauteur d'ensevelissement là c'est moins cool ...) ça peux être utile.

On sait d'autres part que leur fréquence se décale et qu'il faut les faire vérifier régulièrement.

Lors d'une virée avec un moniteur qui se reconnaitra peux être ou pas, celui-ci me disait on m'a dit que l’émission était la même quel que soit l'appareil et bien
NON
document à l'appui voir ci dessous.

la fréquence d'émission, le fameux 457 kHz, est bien sur normalisée, mais l'espacement entre les trains d'impulsions dépend de l'appareil (l’espacement entre les bips).

les appareils récents utilisent d'ailleurs des cadences d’impulsions aléatoires afin de faciliter la recherche multi victime.

Alors garder ou donner votre vieux F1 je vous laisse le soin de choisir, mais c'est un point à connaitre.

Voir :

COMPATIBILITE_DVA
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Retourner vers Nivologie Avalanches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron