Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 13:36

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fartage semelle blanchie et à regraphiter

Salut,

Merci à tous pour vos questions et réponses sur le fartage et l'affutage. C'est très intéressant et utile.

Petites questions à propos des semelles blanchies : sur mes semelles, j'ai comme des rayures blanches de temps en temps (pas sur toute la semelle), c'est ce que tu appelle des semelles blanchies ?
Vu que je farte uniquement au rouge. (je n'ai que ça), je suppose que c'est du à ça.

J'ai des ski cross ...
Lire la suite : Fartage semelle blanchie et à regraphiter | Vus : 7490 | Réponses : 12


Interrogation entretien

Bonjour,

J'ai fait réaliser mon entretien de ski par Décathlon (entretien après une semaine de ski et avant une nouvelle semaine à venir en mars). C'était la première et la dernière fois je pense. Je n'avais pas trop le choix. J'ai l'impression que le travail n'a pas été bien fait mais n'y connaissant rien et n'ayant jamais fait l'entretien de mes skis seule, j'ai du mal à évaluer "combien c'est mauvais". Mais bon comme il ...
Lire la suite : Interrogation entretien | Vus : 3187 | Réponses : 11


Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)

Bonjour,
Quel est l’angle des carres en sortie d’usine du Dynastar Speed Course (2007) ?
Car je ne sais pas quelle équerre acheter.

Merci,
Lire la suite : Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007) | Vus : 3988 | Réponses : 18


choix des farts

pourriez vous me donner des conseils : pour un benj 2 compet national quel fart utilise en vola
1 en entrainement et en entretien regulier utiliser le fart speed ou le fart racing? pour des skis neufs les preparer avec fart speed jaune et bleu comme vous l indiquez ou utiliser paraffine a defarter ?
2 en course faut il utiliser une base a chaud suivant le type de course type fart base volapro et ...
Lire la suite : choix des farts | Vus : 3269 | Réponses : 6


Matériel d' entretien pour les skis

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, votre site m'a bien motivé pour que j'ose enfin m'attaquer à la préparation de mes ski, un grand merci, je suis sur que cela va m'apporter la plus grande satisfaction.
J'ai tout de même quelque petites questions, une simple équerre semble avoir votre préférence plutôt qu'un rotoguide ou autre bidule technique, pourquoi?
si on utilise une équerre de 88 en tombant les carres de 0.5 l'angle effectif ...
Lire la suite : Matériel d' entretien pour les skis | Vus : 13253 | Réponses : 25


Fabrication d'un étau à ski

Bonjour,
J'aimerais me fabriquer un étau à ski en bois dans le but de préparer mes nouveaux skis Dynastar speed course 67 avec le guide présent sur ce site.
Pourriez vous m'envoyer des photos de l'étau présenté sur les vidéos sur l'aide au fartage.
Merci.

Edit:
J'ai trouvé ce genre d'éteau sur internet :
http://www.starwax.com/fr/morse_banchi_lavoro.htm
Est ce qu'il est plus interressant que celui présent sur la vidéo? Le fait de plier le ski ne pose ...
Lire la suite : Fabrication d'un étau à ski | Vus : 25807 | Réponses : 21


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron