Vers le contenu




Peur d'utiliser l'Ergorazor

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Peur d'utiliser l'Ergorazor

Messagepar Val 2002 » Ven 02 Jan 2015, 17:27

Je dois tomber les champs de 2 paires de ski pour faire les carres. J'ai un "Ergorazor" Toko. Celui-ci: http://www.toko.ch/fr/products/tools/ed ... r-pro.avec lame carré.
Est-ce simple à utiliser ou est il facile de partir à la faute? En fait, j'ai vraiment peur de faire une connerie, d'enlever trop de matière.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Peur d'utiliser l'Ergorazor

Messagepar SkiTrace » Sam 03 Jan 2015, 20:10

Sauf à ne pas avoir du tout l’âme d'un bricoleur il n'y as pas trop de risques à utiliser l' Ergorazor . Par contre il faut enlever juste ce qu'il faut de bande ABS.

Entraine toi avec un vieux ski, tu affute sans enlever de renfort de carre (bande ABS), tu vois sur la lime une bande blanche laissée par la bande ABS.

Tu enlève 0.5 mm de bande ABS tu affute, tu ne doit plus avoir de trace blanche sur la lime.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Peur d'utiliser l'Ergorazor

Messagepar Val 2002 » Dim 04 Jan 2015, 09:55

Je vais me lancer aujourd'hui. Il y a urgence. Hier les enfants avaient leur première course de la saison, un GS. Ce n'était pas de la neige, mais de la glace. L'un comme l'autre n'avaient aucune accroche, aussi je m'étais planté sur les angles d'affûtage.

Je te tiens au courant.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités