Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 16:15

News News de Forum ski freeride , freestyle , autres

Plan de Forum ski freeride , freestyle , autres » Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

choix de ski

Salut, je m'appel anthony j'ai bientot 17ans. Sa fait un certain temps que je fais du ski donc un tres bons niveau sur piste et je gère en hp. Jusqu'à mantenant je louais mes skis et je voudrais acheter ma paire de ski(double spatule de preference).
Donc je fai 1m78,70 kilos je voudrais me mettre au freestyle tout en ayant de bons skis pour piste et freestyle. Je voulais savoir si qq un pouvait pouvait ...
Lire la suite : choix de ski | Vus : 2005 | Réponses : 5


Quel ski après les B2

Bonjour à tous
Je ski depuis 5 ans avec des rossignol B2 de 1.81m qui me donnent entière satisfaction,j'ai 49 ans je pèse 68 kgs et mesure 1.76m,mon terrain de prédilection est bien sur le freeride mais j'aime aussi 'envoyer' sur la piste ou même dans les flèches (grâce à mes enfants) ou les bandits B2 accrochent régulièrement l'or (handicap 16 les bonnes années).
Je pense passer à des ski d'au moins 86 cm au ...
Lire la suite : Quel ski après les B2 | Vus : 1750 | Réponses : 1


Conditions de neige La Grave janvier 2010

Conditions de neige La Grave le 23 janvier 2010

Bon enneigement général avec de la neige douce. On descend jusqu'au village sans toucher de cailloux. Le départ du couloir central des trifides (le 1) n'est pas en très bonnes conditions. Actuellement le 0 semble meilleur.


Bon ride.
Lire la suite : Conditions de neige La Grave janvier 2010 | Vus : 1474 | Réponses : 0


Comment retrouver un ski dans la poudreuse?

Salut
Je fais occasionnellement du hors piste qd les conditions sont bonnes
Hier c'était super, mais comme je n'ai que des skis de type géant je skiais un peu en sous-marin
Voila mon pb:
A une reception j'ai déchaussé un ski par la fixation arrière
Ski invisible
Heureusement je n'étais pas très loin d'un départ de télésiège et j'ai pu emprunter une pelle
Je ne vous racconte pas la galère pour retrouver mon ski !!!!! ...
Lire la suite : Comment retrouver un ski dans la poudreuse? | Vus : 3928 | Réponses : 4


Conseils Choix de SKI

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum.

Après avoir fait quelques recherche, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à mes interrogations.

Je possède des dynastar d entrée de gamme vieux de 7 ans qui m'ont rendu de bon services mais qui commencent à ne plus être tout jeunes.

Je cherche des ski pas trop trop physique (j'ai un niveau correct sans être un pro), privilégiant la maniabilité à la vitesse, j'ai ...
Lire la suite : Conseils Choix de SKI | Vus : 1951 | Réponses : 5


chute ski extreme

Bonjour,

Je m'amusais à regarder des vidéos de skieurs extremes... et voilà que je suis tombé sur une chute.

Il me semble que le skieur 'contrôle' jusqu'à un certain point sa chute...il bouge tel un gymnaste qui fait des pirouettes. Est-ce voulu ou purement accidentel, à votre avis? Est-ce une façon de ne pas se blesser?

http://www.youtube.com/watch?v=JkjhETjstwU

Merci beaucoup!
Lire la suite : chute ski extreme | Vus : 1770 | Réponses : 2


votez pour les ski a tester du ultimate test tour

Bonjour,

ayant reçu une accréditation presse je serait présent pour tester des skis de freeride sur le ultimate test tour à La Grave. Comme la liste de skis à tester est très longue, je vous propose de voter pour les skis que vous voulez que skitrace teste pour vous.

Je retiendrai quelques skis parmi ceux que vous aurez proposé. Si il y a d'autres suggestion que la liste, n'hésitez pas.

En effet je n'ai pas ...
Lire la suite : votez pour les ski a tester du ultimate test tour | Vus : 2239 | Réponses : 6


Hesitation sur choix taille ski freeride

Slt,

J'ai un doute sur une affaire sans pareille.
J'ai la trentaine, et mesure autour de 1,75m.
Niveau ski .... je sais pas difficile à dire, je ski un peu à la canadienne à grande vitesse et godille sans difficultés dans 50cm de poudre avec le dernier modèle de la liste ci-dessous.

Voici, je ski actuellement:

- en 167 pour la rando pure (raisons de poids, et de facilité sur les conversions sur rando de ...
Lire la suite : Hesitation sur choix taille ski freeride | Vus : 7113 | Réponses : 9


besoin d'un petit conseil..sur le flex.

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur le choix d'une paire de chaussure de ski par rapport au flex car je dois acheter une nouvelle paire et la seule qui me va comme un gant a un flex de 130.c'est la technica the edge 130.J'ai un bon niveau de ski que je pratique en free ride (environ 30 jours par an).Sinon j'ai 37 ans et je pése 62kg et selon le ...
Lire la suite : besoin d'un petit conseil..sur le flex. | Vus : 2375 | Réponses : 2


Fixations S912

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des fixations S912 d'occasion pour remplacer les S800 qui étaient montées d'origine sur mes Bandit XX. Je veux les remplacer car les S800 déchaussaient de peur alors que réglées a priori correctement pour mon niveau. Quels conseils de vérification ou entretien à faire sur les S912 ?
Merci
Lire la suite : Fixations S912 | Vus : 3202 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)