Vers le contenu




installer des fixations sur rails

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

installer des fixations sur rails

Messagepar BradCarlton » Sam 11 Mar 2017, 08:14

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai acheté des skis neufs (anciens), des Head Xenon 4.0.
Ils étaient vendus à l'époque avec des HEAD RF 11. J'aimerais savoir si je peux installer des fixations HEAD power 11. Il y a déjà des rails sur les ski alors je me pose des questions .. Peut-on installer n'importe quelles fixations dessus ou faut-il un certain type ? Je ne sais pas comment ça s'installe mais ça ne semble pas compliqué.
Merci pour votre aide ! :-)

Image

Image

Image
BradCarlton
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 11 Mar 2017, 08:12
Mes skis: HEAD Xenon 4.0

Re: installer des fixations sur rails

Messagepar SkiTrace » Mar 14 Mar 2017, 08:36

Bonjour,

la photo sur le gravier ce sont les HEAD power 11. j’imagine ?

Si c'est le cas ce n'est pas compatible car pour ces fixations le rail est à l'extérieur de la fixation. Alors que sur l'autre paire de fixations que tu as mises en photo c'est la fixation qui englobe le rail.

Pour pouvoir changer de modèle de fixation il faut qu'elle utilise le même modèle de rail. En effet les rails que tu as sur tes skis ne sont pas vissés apparemment, mais font partie du ski.

Du coup ce n'est pas compatible. Ce qui fait que des skis de la sorte vendus sans fixations n'ont quasi aucune valeur commerciale.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron