Vers le contenu




Cherche stage de ski de bosse en 2017

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Cherche stage de ski de bosse en 2017

Messagepar Manoushlight » Mer 22 Mar 2017, 16:49

Salut,

j'aimerais faire un stage de ski de bosse après ma saison actuelle (je suis moniteur jusqu'au 20 avril) et avant ma prochaine (qui commence en novembre de l'année prochaine). Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, apparemment la bosse est totalement passée de mode. Il y 'avait Berthon et Authier qui le faisaient, mais Berthon ne le fait plus tandis que Authier ne le fait que s'il a un nombre sufisant de participant, ce qui n'est pas garantit!

Du coup, j'aimerais savoir s'il existe d'autre stage de ski de bosse à des prix abordable, car j'en ai vus en suisse pour de prix inabordable!
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Cherche stage de ski de bosse en 2017

Messagepar SkiTrace » Mer 22 Mar 2017, 18:25

Il y a des stages de ski de bosses l'été sur le glacier de Tignes avec Philippe Dufour. Tu y trouvera des anciens de chez Eric Berthon et Authier.

Le tarif de l'encadrement est d'environ 240 € pour 6 jours je crois.

Bienvenue dans le club.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Cherche stage de ski de bosse en 2017

Messagepar Manoushlight » Mer 29 Mar 2017, 18:37

Merci beaucoup!!! Super efficace dans tes réponses. C'est assez bon marché en plus! As tu des conseils pour le matos, je suis actuellement super super nul en bosse (j'ai tendance à skier assez large en carvant, alors la bosse j'ai l'impression que c'est tout l'inverse!) et je ne m'y connais vraiment pas bien.

J'ai actuellement une parie de chaussure race de 130 de flex, une paire de ski de géant et une paire de ski sl. Penses tu que ça feras l'affaire, ou vaut t'il mieux que je me procure une autre paire de ski (en fin de saison je peux récupérer pour presque rien de ski de loc).

Autre question, Philippe Dufour ne fait des stages qu'en été c'est bien ça? Car ce qui me conviendrait encore mieux que l'été ce serait fin avril!

Bon, ceci dit, je suis déjà content qu'il y'ai des stages l'été.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Cherche stage de ski de bosse en 2017

Messagepar SkiTrace » Dim 30 Avr 2017, 08:54

Salut,

j'ai tendance à skier assez large en carvant
C'est ce que font tous les alpins et c'est bien normal quand on a trempé longtemps dans la compétition et le slalom. d'autant plus que l'on peux skier comme cela en freeride. Et oui en bosse c'est différent c'est plutôt les pieds serrés qui partent en glissant a plat avec une phase de coupé ensuite. Mais cela s’apprend.

Pour la paire de chaussure race de 130 de flex il y a un gars très fort en race et bosses qui fait avec cela et ça ne le gêne pas. Perso je fait plutôt avec des 110 races injectés, bien que je pense cette année prendre aussi des 130 race mais avec les 110 en secours au cas où. Essaye au pire tu loue il y a des magasins à Tignes.

Les skis de géant pour l'apprentissage je te déconseille complétement tu va galérer surtout si c'est des FIS avec un talon bien dur. les skis de slalom il y a ceux qui passent le BESI 3 qui prennent cela car c'est les conditions de l'examen, mais c'est pas adapté et tu fini par passer avec un style carving dans les bosses. En plus les skis de slalom dans le run cela nous casse la trace. On va dire que les skis de slalom sont compatibles pour skier en bosse en libre mais pas adaptés ni à l'apprentissage ni à un stage de bosses.

Les skis de freestyles un peu raide en 75 ou 80 max au patin sont super adaptés pour commencer en neige d'été. Il ne faut les prendre pas trop long. Les homme sont en 180 (ski de bosses) dans les bosses et la trace est en fonction pour les freestyle 175 c'est pas mal . Si tu peux récupérer cela c'est bien, sinon tu peux aussi louer des vrais skis de bosses a sport 2000 Tignes on te donnera les coordonnées. Tu pourra ensuite te payer une paire de ski de bosses si tu aimes, c'est assez difficile à trouver mais là aussi on pourra t'aider.

Philippe organise des stages juillet et début aout principalement, en avril cela dépend de la demande de sa clientèle. A voir avec lui donc sauf à le prendre à l'engagement. son numéro au fait 06 11 71 16 27 dit lui que tu l'appelle de la part de Paul par SKITRACE
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités