Vers le contenu




Quel ski après les B2

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Quel ski après les B2

Messagepar FRANCK » Mer 17 Fév 2010, 17:07

Bonjour à tous
Je ski depuis 5 ans avec des rossignol B2 de 1.81m qui me donnent entière satisfaction,j'ai 49 ans je pèse 68 kgs et mesure 1.76m,mon terrain de prédilection est bien sur le freeride mais j'aime aussi 'envoyer' sur la piste ou même dans les flèches (grâce à mes enfants) ou les bandits B2 accrochent régulièrement l'or (handicap 16 les bonnes années).
Je pense passer à des ski d'au moins 86 cm au patin.Qu'en pensez vous?
J'ai essayé dernièrement des mouvement source déconcertant de facilité dans la poudre à basse ou moyenne vitesse mais décevant sur le dur ou à vitesse élevé.
Jhesite entre xwing fury,bandit sc86,dynastar mythic légende,voir même des scott ou des k2 ou autres.
Merci pour vos conseils.
franck
FRANCK
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 17 Fév 2010, 16:49

Re: Quel ski après les B2

Messagepar SkiTrace » Jeu 18 Fév 2010, 14:23

Bonjour,

il faut savoir qu'avec des skis de plus de 85 mm au patin tu va perdre pas mal en polyvalence piste/hors piste. Disons que sur piste avec neige dure cela ne va pas être la fête, de même pour les changements rapides de carres. Si c'est ton unique paire de ski peux être mieux vaut ne pas dépasser 80 mm au patin sauf à vouloir se consacrer la plus part du temps au freeride.

Pour ce qui est des skis que tu cite, je ne les ai pas essayés directement car cette année je me suis concentré sur les FAT : test de ski freeride 2010

Je peux simplement te parler de la réputation qu'ils ont auprès des copains riders, moniteurs etc ...
Le xwing fury a de bon échos dans la presse et auprès de ceux qui l'ont essayé. Il s'impose comme un ski très polyvalent et ludique. Le legend 8000 a une réputation de beaucoup de facilité et de polyvalence en hors piste, amis il est aussi plutôt souple ce qui ne sera pas un avantage sur la piste.

Dans ton cas si tu a les moyens de les transporter je te conseillerai de partir sur un ski de slalom en promo + un ski freeride dans les 90 mm au patin. Il y a parfois sur ekosport des prix très intéressants. Sinon reste sur une largeur de moins de 80 mm au patin.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron