Vers le contenu




besoin d'un petit conseil..sur le flex.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

besoin d'un petit conseil..sur le flex.

Messagepar ostizdaniel » Lun 16 Nov 2009, 19:14

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur le choix d'une paire de chaussure de ski par rapport au flex car je dois acheter une nouvelle paire et la seule qui me va comme un gant a un flex de 130.c'est la technica the edge 130.J'ai un bon niveau de ski que je pratique en free ride (environ 30 jours par an).Sinon j'ai 37 ans et je pése 62kg et selon le dire de certains guides, je skis en avant mais pas assez et c'est là que j'ai peur avec ces nouvelles chaussures.
Merci pour votre réponse.
ostizdaniel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Nov 2009, 19:04

Re: besoin d'un petit conseil..sur le flex.

Messagepar SkiTrace » Lun 16 Nov 2009, 19:22

Bonjour,

a mon sens c'est trop, surtout pour ton poids et une utilisation freeride. Pour un fort skieur qui pèse dans les 75 Kg une chaussure d'indice 130 sera profilé à utilisation piste et slalom. Le choix de 110 donnera une chaussure polyvalente piste hors piste.

En fait en hors piste et dans les bosses on a besoin d'avoir de la flexion de cheville pour pouvoir travailler le mouvement vertical.

Il faut que tu essaye de te rapprocher d'un grand magasin qui propose un choix très large. Ils auront surement le même modèle dans un indice de flex moins élevé.

Personnellement je te conseillerait plutôt 100 ou 110.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: besoin d'un petit conseil..sur le flex.

Messagepar ostizdaniel » Lun 16 Nov 2009, 20:23

Merci beaucoup pour ces conseils mais je suis moins bien dans la modèle de flex 100 car le chausson est diffèrent , malheureusement.
Encore merci pour ces conseils
ostizdaniel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Nov 2009, 19:04


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités