Vers le contenu




choix de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

choix de ski

Messagepar tazzrider » Dim 21 Fév 2010, 13:39

Salut, je m'appel anthony j'ai bientot 17ans. Sa fait un certain temps que je fais du ski donc un tres bons niveau sur piste et je gère en hp. Jusqu'à mantenant je louais mes skis et je voudrais acheter ma paire de ski(double spatule de preference).
Donc je fai 1m78,70 kilos je voudrais me mettre au freestyle tout en ayant de bons skis pour piste et freestyle. Je voulais savoir si qq un pouvait pouvait m'aider à choisir une paire de ski qui est un compremis des trois utilisations.
J'ai deja plusieur approri de ski:
-Salomon 1080
-Salomon 1080 Foil
-K2 Silencer (2009 ou 2010)
-Candide yard (2009 ou 2010)
-Candide POW
-Scott P3 (ma preference)
-K2 PE
-Völkl karma 2007
(40% hp freeride; 40% piste;20% freestyle)
J'aimerais qu'il ne depasse pas 400euros et votre avis!
MERCI
Modifié en dernier par tazzrider le Lun 22 Fév 2010, 00:25, modifié 1 fois.
tazzrider
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 21 Fév 2010, 13:30

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Fév 2010, 22:33

Salut et bienvenue.

Merci de faire un effort sur l'orthographe, en plus tu aura plus de chance que cela donne envie aux membres du forum de faire un effort pour te répondre.

Je n'ai pas testé directement les skis que tu cites. Toutefois dans ton cas il faut privilégier la catégorie Freestyle BC et ne pas prendre trop large au patin, plutôt dans les 80 mm.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar tazzrider » Lun 22 Fév 2010, 00:10

Je vais faire de effort et merci pour ton avis.
J'espere que d'autres personnes puissent m'aider sur mon sujet merci
tazzrider
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 21 Fév 2010, 13:30

Re: choix de ski

Messagepar twooty » Mar 09 Mar 2010, 10:54

Salut

Quand tu dis pas plus que 400e sa comprend les fixation avec ou pas ?

Maintenant tu à des skis freestyle qui font dans les 85 au patins genre liberty , majesty etc... Enfin presque tout les skis FS tournent entre 80 et 85 au patin .

Le mieux pour moi si tu gère c'est de prendre un BC dans les 90/95 au patin . Le seul soucis c'est que t'aura un peu de mal en freestyle mais bon si tu veut en faire que 20% de ton temps c'est tout bon .

Si tu prend un ski freestyle tu sera limité en HP et si tu monte tes fixations en centré aucune chance :biggrin:
Si tu les monte en arrière (standart) sa sera un peu mieux en HP mais toujours pas la joie et après pour le park et les rails sa ne sera pas le top . Sa sera gérable c'est sur mais pas très équilibré .Donc les jours de grosse poudre tu devra louer :confused:

Si tu prend un BC la sa sera plus dur en FS car plus grand plus fat et plus lourd , par contre en HP en faire le fou sur dans la poudre a sauter partout c'est le top :wink: .

Moi vu ton programme je choisirai un BC mais cela n'engage que moi .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: choix de ski

Messagepar SkiTrace » Mer 10 Mar 2010, 10:39

Le mieux pour moi si tu gère c'est de prendre un BC dans les 90/95 au patin . Le seul soucis c'est que t'aura un peu de mal en freestyle mais bon si tu veut en faire que 20% de ton temps c'est tout bon .


L'autre soucis c'est qu'il veux l'utiliser à 40 % sur piste, 90/95 au patin ce ne sera pas le top :wink:

C'est vrai que la demande est trop exigeante, il est difficile de trouver un ski adapté à 40 % piste 40 % Freeride et 20 % freestyle. Il faut faire un choix. Déjà que pour trouver un ski bon sur la piste et en hors piste c'est pas gagné.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: choix de ski

Messagepar twooty » Sam 13 Mar 2010, 19:17

Complètement ok avec toi skitrace. Ils veulent tous un ski à tout faire :lol: et pour trouver cela c'est vraiment pas gagné .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités