Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 03:57

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

preparation nouveaux skis

Bonjour
j'ai achete ma nouvelles paire de ski et j'aimerai la preparer comme il le faut.
j'ai lu qu'il etait important de farter ses skis meme neuf.
mais c'est la que je suis perdu car jamais realisé moi meme et ça coute tres cher de le faire faire.

j'ai donc acheté des skis Salomon Enduro LX 750 h que j'aimerais donc entretenir.

quel fart acheter? comment le faire ?
Lire la suite : preparation nouveaux skis | Vus : 4936 | Réponses : 15


remise en état skis

Bonjour,

Heureux papa de trois furieux qui coûtent une fortune à équiper, je conserve les skis d'une saison à l'autre (tant pis pour le p'tit dernier...........)
Ils sont remisés dans une housse, fixations desserrées et semelles généreusement fartées (fart universel) sans raclage.
Ils n'ont été au "chômage technique" qu'un seul hiver.
Que me conseillez vous pour les remettre à niveau pour la saison en toute sécurité ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Lire la suite : remise en état skis | Vus : 1669 | Réponses : 4


Entretien ski Freeride

Bonjour, je n'ai pas réussi à avoir mes réponses précises malgré les recherches sur le forum, je me poste donc ici ma question ;)

Vis à vis du ski Freeride, le fart semble moins nécessaire que pour la piste niveau skiabilité. J'aimerai donc me tourner vers un fart protecteur (tout en garantissant une bonne glisse bien entendu, au moins égale que si je n'en mettais pas).
En effet skiant en hors-piste, je raye souvent mes ...
Lire la suite : Entretien ski Freeride | Vus : 2033 | Réponses : 2


Conseils pour acheter du fart

Salut à tous,

Je suis en train de voir comment remiser mes skis... mais plus aucun magasin n'a de fart (je suis sur Paris) pour remiser mes skis pour l'été. Sauriez-vous où en trouver ?

Sinon, on m'a parlé d'un fart pour enlever les impuretés et nettoyer la semelle avant de les remiser pour l'été.. vous connaissez ?

Est-ce utile et connaissez-vous un modèle en particulier ?

(j'ai vu que SFFG en parle, mais du ...
Lire la suite : Conseils pour acheter du fart | Vus : 1860 | Réponses : 9


Passage à la pierre - comment sait-on que c'est nécessaire ?

Bonjour,

je fais moi-même mes fartages et affûtage, de ce côté-là, pas de problème.

Par contre, j'aurais souhaité savoir quand est-ce qu'on s'aperçoit qu'il est nécessaire de passer ses skis à la pierre ?

Mes skis sont tous des 2nde mains (a minima), qui ont entre 30 et 50 jours d'utilisation. Ils ont déjà subis des entretiens machine (avec ou sans finition pierre, je ne sais pas). Les structures se voient encore bien. Les semelles ...
Lire la suite : Passage à la pierre - comment sait-on que c'est nécessaire ? | Vus : 2626 | Réponses : 4


retour fartage débutant

Bonjour,

Suite à tes conseils pour la préparation des ski neufs nous avons effectués 5 cycles, sommes ravis du résultat super glisse par toutes conditions. Avant le stockage pour après saison je voudrais affuter mes carres( je suis débutant confirmé dans ce domaine).

Quelle difference entre des cales SKS et une base EDGE?
Quelle est la plus facile d'emploi et pour obtenir une bonne finition ?
Lorsqu'on affute côté semelle on doit forcement rayer le ...
Lire la suite : retour fartage débutant | Vus : 1590 | Réponses : 1


Premier fartage aujourd'hui et un peu inquiet.

Bonjour à tous,

comme bcp de posteurs je tiens à vous remercier pour la qualité de votre site.

Après une vingtaine d'année sans ski voilà trois saisons que je pars régulièrement me faire plaisir une semaine sur les pistes. Et j'ai bien l'intention de continuer le plus longtemps possible.

C'est la raison pour laquelle je viens d'acquérir une paire de ski toute neuve (Klint Karver 2), ainsi que la plupart du matos nécessaires à leur ...
Lire la suite : Premier fartage aujourd'hui et un peu inquiet. | Vus : 3438 | Réponses : 18


Fartage des skis

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à vous ski trace pour ce site fabuleux destiné aux acros du ski comme moi!
J'ai cependant quelques questions sur le fartage:
J'ai actuellement du fart speed vola (bleu,rouge et jaune) de la R021 et ce qu'il faut pour farter. Cela fait une saison que j'ai acheté mes skis (rossignol radical 9sl) et je me demande si je dois faire la préparation expliqué par vos ...
Lire la suite : Fartage des skis | Vus : 1668 | Réponses : 6


Refarter ses skis entre 2 manches.

Bonjour,

Est il préférable de refarter ses skis entre 2 manches? Et vu le peu de temps disponible et aussi l'impossibilté d'utilser des farts à chaud, le ou les quels utiliser?

Merci

Philippe
Lire la suite : Refarter ses skis entre 2 manches. | Vus : 1250 | Réponses : 2


stockage skis

Bonjour,

maintenant que la saison est terminée, il faut stocker ses skis. Mes skis sont des rossignol radical, ce sont des haut de gamme; je n'ai pas envie de perdre de la rigidité surtout qu'il sont neufs.


Où dois-je stocker mes skis? Chez moi, dans un garage...?
Lire la suite : stockage skis | Vus : 1936 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron