Vers le contenu




Choisir mes nouveaux skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choisir mes nouveaux skis

Messagepar LaurentB » Mar 01 Jan 2019, 23:37

Bonjour,
je découvre votre forum et je viens vous demander votre aide.
J'ai fais pas mal le tour pour essayer de choisir mais il y a un moment ou je me perd...
J'ai un certain Gabarit, 1m90 plus de 100Kg pas que de muscles! , mais sportif quand même.
J'ai acheté ma dernière paire de ski il y a 5 ans sans trop savoir ce que j'achetais... Salomon 2V en 185 sur leboncoin. J'en suis très content, Mais ils sont très lourd. Je ski maintenant avec mes enfants (7 et 8 ans) et ces skis ne sont pas toujours très pratiques...
J'ai un niveau correct sans être expert. J'aime bien les champs de bosses et j'aimerai aller m’égarer un peu dans la poudreuse sur les bords de pistes voir plus...
D'après mes recherches les Ski AllMountain correspondraient.
J'ai vu plusieurs skis mais ils me semblent un peu costaud pour moi : Volkl Kendo ou Blizzard Brahma
Quand je lit les tests ils parlent d'avoir de grosses cuisses...
Si j'ai bien lu à droite à gauche, il me faut un ski rigide vu mon poids, j'ai lu que Rossignol est très souple...
La taille idéale autour de 185 (comme mes 2V)
Y a t il des Salomon qui pourraient me convenir ou alors des Skis Allmontain? (Je suis content de mes 2V)
Des Skis un peu joueurs et pas trop élitistes avec lesquelles je pourrais faire de la piste et rattraper rapidement mes canailles au besoin... Mais sans laisser mes cuisses en chemin tous les jours...
J'imagine bien que le ski qui fait tout bien n'existe pas, mais si il y en avait un qui me permettrais de faire le moins de compromis possible...

Merci d'avance pour vos retours!
Laurent
LaurentB
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 29 Déc 2018, 15:49
Mes skis: Je cherche...

Re: Choisir mes nouveaux skis

Messagepar LaurentB » Sam 05 Jan 2019, 12:41

J'ai du poser une question piège...
LaurentB
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 29 Déc 2018, 15:49
Mes skis: Je cherche...

Re: Choisir mes nouveaux skis

Messagepar twooty » Sam 05 Jan 2019, 13:49

Salut.

Les deux skis que tu cites sont très bon et rigide il faudrai tester en station avant d acheter je pense.
J ai tester les deux je trouve pas qu'il faut avoir de grosses cuisses comme pour le mantra mais à tester quand même.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Choisir mes nouveaux skis

Messagepar SkiTrace » Dim 06 Jan 2019, 16:36

chez Salomon un ski polyvalent cela donne cela : https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... #848=11646

Mais c'est une erreur de s' arrêter à une marque. Ce n'est pas parce que tu as été content des 2v que ce sont les Salomons qui te conviendrons le mieux dans ton nouvel achat. Mieux vaut se fier a des essais et aussi tenir compte des promos du web.

Si tu aimes le ski de bosse mieux vaut ne pas dépasser 80 mm au patin. N'oublie pas que les vrais skis de bosses sont en 66 mm au patin.

Tiens il y a cela aussi qui est très sympa et facile chez ZAG : https://www.zagskis.com/fr/nos-produits ... -h-88.html
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron