Vers le contenu




Entretien ski Freeride

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Entretien ski Freeride

Messagepar Khzyreus » Lun 27 Mai 2013, 13:27

Bonjour, je n'ai pas réussi à avoir mes réponses précises malgré les recherches sur le forum, je me poste donc ici ma question ;)

Vis à vis du ski Freeride, le fart semble moins nécessaire que pour la piste niveau skiabilité. J'aimerai donc me tourner vers un fart protecteur (tout en garantissant une bonne glisse bien entendu, au moins égale que si je n'en mettais pas).
En effet skiant en hors-piste, je raye souvent mes skis, des fois même jusqu'au noyau... (Aïe pour les skis et le portefeuille..)
Quels farts sont-ils les mieux adaptés pour protéger un peu mieux la semelle? Tout en garantissant une bonne glisse tout de même? L'universel ou les trois autres (bleu rouge jaune).
Sinon d'un point de vue stratégique, j'avais pensé prendre le bleu pour les journées de grand froid, et l'universel pour les autres et pour mes skis de rando. Ces deux farts, bien que pas dans la même catégorie, peuvent-ils se succéder sans problème?

Merci ;)
Khzyreus
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013, 13:13
Mes skis: Skis militaires suisse de 1981 (Peaux avec etriers)
Skis Access Atomic 191 + Diamir Expérience + peaux geckos
Skis Volkl Shiro 193 + Guardians Salomon

Re: Entretien ski Freeride

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Mai 2013, 11:03

Bonjour,

concernant tes skis de freeride les farts les plus adaptés sont ceux de la gamme fart speed en bleu rouge et jaune.

Prend les trois couleurs. Le bleu pour le début d'hiver (ou température très froide) représente une meilleure protection lorsque tu ski sur piste entre deux hors pistes. Le rouge en milieu de saison (ou températures intermédiaires) et aussi pour tes skis de rando. Le jaune pour la neige de printemps.

Tous les farts de la boutique sont bien sur compatibles les uns avec les autres. Aucun problème pour alterner les différents farts.

Tu peux utiliser du fart universel pour tes skis de rando ou bien du fart speed rouge puisque tu l'aura déjà. La gamme fart speed résiste plus longtemps à l'abrasion due à la neige et est plus conseillée lorsque l'on fait un peu de piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Entretien ski Freeride

Messagepar Khzyreus » Mer 29 Mai 2013, 07:30

Bonjour,

Ok je vais donc me tourner sur ces trois farts!
Merci de la réponse claire et rapide!

:content:
Khzyreus
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013, 13:13
Mes skis: Skis militaires suisse de 1981 (Peaux avec etriers)
Skis Access Atomic 191 + Diamir Expérience + peaux geckos
Skis Volkl Shiro 193 + Guardians Salomon


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité