Vers le contenu




retour fartage débutant

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

retour fartage débutant

Messagepar sochris » Lun 25 Mar 2013, 18:54

Bonjour,

Suite à tes conseils pour la préparation des ski neufs nous avons effectués 5 cycles, sommes ravis du résultat super glisse par toutes conditions. Avant le stockage pour après saison je voudrais affuter mes carres( je suis débutant confirmé dans ce domaine).

Quelle difference entre des cales SKS et une base EDGE?
Quelle est la plus facile d'emploi et pour obtenir une bonne finition ?
Lorsqu'on affute côté semelle on doit forcement rayer le semelle, comment faire pour éviter de trop abîmer celle-ci ?
Je souhaite garder mes angles de carre d'origine (89°-05) sur Contact groove et exclusive pro dynastar, faut il quand même enlever la bande ABS ?
Pour la finition je veux utiliser une pierre diamant de 600, on passe la pierre avec les cales ou à main levée ? Côtés semelles ou côtés chants ?
Si utilisation de la pierre est ce que la gomme est nécessaire ?
Peut on monter la pierre diamant dans cale SKS ou base EDGE ?

Je te remercie de tes précieux conseils , bonne glisse à tous.
sochris
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 23 Mar 2013, 15:31
Mes skis: Dynastar Exclusive Pro 2012 1,60m et Dynastar Contact Groove 2011 1,65m

Re: retour fartage débutant

Messagepar SkiTrace » Mar 26 Mar 2013, 09:10

Bonjour,

différence entre base edge et cale SKS :

Les cales SKS font un très bon travail, sont peu chères et ne marquent pas du tout la semelle.