Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 16:20

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Entretien et stockage des chaussures

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau suet car je n'ai rien vu sur le site et le forum à propos de l'entretien et stockage intersaison et entre chaque sortie aussi des chaussures de skis.

Stockage fermées ou ouvertes ? Et si fermées, à fond, moyen ou léger ?
Stockage dans un endroit chauffé ? Près du radiateur entre chaque sortie, par ex ?
Le chausson ? Enlevé ou laissé dans la coque ?
Nettoyage ...
Lire la suite : Entretien et stockage des chaussures | Vus : 6239 | Réponses : 3


Passage au four

Un passage au four est-ce vraiment efficace et pourquoi? Dans un catalogue, j'ai lu qu'un passage au four équivalait à 12 fartages.
Aussi quel est le "protocole": un seul passage au four avant la première couche de fart, ou plusieurs passages?
Merci.

En fait, j'envisage de m'en faire un.

Philippe
Lire la suite : Passage au four | Vus : 1653 | Réponses : 2


fartage ski competition

j'ai acheté des skis rossignol radical WC SL FIS slantnose R18 pour faire de la compet'. Les courses c'est le dimanche, je farte donc mes skis le samedi soir.

Le vendeur m'a dit qu'il me fallait une base slalom (je ne l'ai pas encore achetée), il m'a dit que sa s'appliquait comme un fart normal. Mais je ne sais pas combien de temps je dois le laisser avant de racler. Quand le racler ? Comment ...
Lire la suite : fartage ski competition | Vus : 1499 | Réponses : 3


Fréquence de fartage des skis

Bonsoir,

Quelle est la fréquence de fartage en cours d'utilisation des skis ? Toutes les combien de sorties doit-on farter et avec quel fart ?

Merci.
Lire la suite : Fréquence de fartage des skis | Vus : 2861 | Réponses : 5


Farts à crayonner

Comment doit on les utiliser? On crayonne la semelle et ensuite? coup de brosse nylon? Aussi comment choisir le bon fart? Prendre la température en surface ou dans la neige ( 1 à 2 cm)?

Maintenant que les enfants commencent à faire quelques bonnes perfs, nous nous apercevons de l'importance d'un très bon fartage et que celui-ci peut faire la différence. De temps en temps je demande à leur entraineur de préparer les skis, mais ...
Lire la suite : Farts à crayonner | Vus : 1403 | Réponses : 2


Semelle blanchie ?

bonjour,

Savez-vous à quoi sont dûes ces auréoles ?

Image

Elles sont apparues après préparation de mes skis neufs (enfin quasi, 4 sorties) : 2 fartages au training jaune avec raclage à chaud et 1 fartage au training bleu, le tout fait deux fois.

Que puis-je faire pour les éliminer ?

Merci
Lire la suite : Semelle blanchie ? | Vus : 2194 | Réponses : 8


Conseils achat matériel entretien skis

Bonsoir à tous,
J'aimerais entretenir mes skis moi-même.
J'ai visité de multiples sites, et plus je lis, plus je m'embrouille!!...
Afin de vous aider pour vos réponses, je vous fait un descriptif:
Bientôt la ciquantaine, 1,68m, 76kgs (un beau bébé!), 1 à 2 semaines de ski par an, niveau intermédiaire/avancé (je pense), je suis équipé de Salomon équipeSC qui ont déjà bien vécu....
Je suis en train de voir dans mon entourage pour "mutualliser" l'achat. ...
Lire la suite : Conseils achat matériel entretien skis | Vus : 4757 | Réponses : 19


Trucs et astuces - Améliorer une équerre basic

Salut à tous,

si comme moi, vous galérez avec une équerre basic + pince, je vous suggère cette modification :

IMG_7678.jpg


IMG_7680.jpg


IMG_7683.jpg
Lire la suite : Trucs et astuces - Améliorer une équerre basic | Vus : 2108 | Réponses : 3


Réglage fixation ski Look NX 12 fluid

Bonjour,

J'ai une question bête.

Sur les fixations, (j'ai des Look NX 12 fluid), comme lit-on le réglage, car il y a une échelle de chiffres à droite et à gauche (en tenant le ski avant vers le haut).

Laquelle faut-il lire ?
Lire la suite : Réglage fixation ski Look NX 12 fluid | Vus : 5671 | Réponses : 6


Durée de vie d'un ski

Bonjour,

En discutant avec quelqu'un bossant chez Arkema, il m'a dit que sa boîte fournissait des fabricants de skis en granulés de je ne sais plus quoi pour confectionner les semelles des skis.
Et à ce sujet, il m'a souligné qu'au bout de 5 ans, ces polymères commençaient à perdre leurs propriétés.

Qu'en est-il ?
Certes, il faut prendre en compte l'usage (je ne parle pas des compétiteurs) et l'entretien, mais au bout d'un moment, ...
Lire la suite : Durée de vie d'un ski | Vus : 12966 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron