Vers le contenu




Les skis SL FIS 2017-2018?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Les skis SL FIS 2017-2018?

Messagepar Manoushlight » Ven 02 Fév 2018, 20:37

Salut,

qqn a t'il testé les skis SL fis de cette année.
J'aimerais acheter une nouvelle paire de slalom.

J'aimerais dans la mesure du possible une combinaison surement improbable, c-à-d un ski très rigide et très léger.

D'après moi les skis les plus rigides en sl que je connaisse sont les Nordica. Je les aiment beaucoup car ils donnent des gros rebond, mais ils sont lourd et j'aimerais quelque chose qui me permette malgré tout de faire des démos qui nécessitent de la légèreté (comme des virages dauphins, suédois, etc.).

Il me semble que les rebels de Head sont plus léger, mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer depuis un moment et hélas comme mon école est en contact avec ross, tout le monde a des Ross.


Sinon les Ross sont assez léger, mais les derniers que j'avais essayé avaient pas beaucoup de rebond.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Les skis SL FIS 2017-2018?

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Fév 2018, 18:05

salut

effectivement parfois un ski trop léger ne plait pas en slalom, on a l'impression de ne rien, avoir sous le pied. C'est pour cela que certains skieurs n'aiment pas les Fischer par exemple. Alors que d'autres vont adorer.

J'ai les Head FIS SL de l'année dernière. Comparé à des atomic ils sont un peu plus souple, ce qui permet de mettre plus d'angle et plus tôt finalement. Au final on y gagne sur le travail en entrée de virage, ce qui permet de compenser le léger moins d’accroche en sortie de virage.

Cerise sur le gâteau tu ancre moins le ski. Comme rien n'est parfait sur neige vraiment super dure il faut se tester.

Par contre pour un ski de démo je pense qu'il top car c'est est un ski facile et tolérant et qui envoie bien quand même..
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Les skis SL FIS 2017-2018?

Messagepar Manoushlight » Jeu 22 Fév 2018, 19:02

Au final je crois je que je vais tout même m'orienter vers un ski rigide quitte à ce qu'il soit lourd.
Je crois que je vais prendre des FIS Salomon, ça reste une valeur sûre.

On verra si quelque chose me convainc du contraire, mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'essaye des skis c'est l'ultra rigide qui gagne mes faveurs. J'ai essayé les head et je trouvais leurs torsions un peu étrange. En fait j'utilise beaucoup le rebond et avalement et le head ne me convient pas trop pour ça!
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Les skis SL FIS 2017-2018?

Messagepar Manoushlight » Dim 08 Avr 2018, 17:16

Bon, après quelques tests, je me suis tourné vers le Salomon.

Je voulais des skis légers, du coup c'est raté, mais je voulais des skis rigides et ça c'est réussi. Ces skis sont vraiment terrible en terme de coupe! C'est vraiment ce que je cherche pour les petits virages carvé et les grand virage carvé!
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités