Vers le contenu




fartage ski competition

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

fartage ski competition

Messagepar Bastien » Jeu 14 Mar 2013, 07:57

j'ai acheté des skis rossignol radical WC SL FIS slantnose R18 pour faire de la compet'. Les courses c'est le dimanche, je farte donc mes skis le samedi soir.

Le vendeur m'a dit qu'il me fallait une base slalom (je ne l'ai pas encore achetée), il m'a dit que sa s'appliquait comme un fart normal. Mais je ne sais pas combien de temps je dois le laisser avant de racler. Quand le racler ? Comment je met mon fart ?

Dernière question : sur le site rossignol, ces skis radical WC SL FIS slantnose R18 on un rayon de 12 m. Ors sur mes skis il y a marqué " radius 13 " pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup
Bastien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 01 Mar 2013, 17:47
Mes skis: rossignol 4 cross x

Re: fartage ski competition

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Mar 2013, 09:41

Bonjour,

tout d'abord pour tes skis de compétition je te conseille très très fortement de faire une préparation type préparation ski neufs.

Ensuite pour les entrainements le plus approprié c'est effectivement une base SLG. En effet elle est bien adaptée aux neiges dures des stades de slalom.

Pour passer ta base consulte l'article : le fartage des skis et n'oublie pas de la laisser au moins deux heures (dans un local tempéré) avant de racler brosser.

Concernant ta question sur le rayon il faudrait avoir les caractéristiques précises et une photo de tes skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: fartage ski competition

Messagepar Bastien » Ven 15 Mar 2013, 16:12

Merci pour tes conseils.

Je transférerai des photos demain; une dernière question :

ou dois-je stocker les skis durant le reste de l’année ?

je n'ai pas de fart jaune mais j'ai un pain vola mx 200 donc tendre. Celui-ci s'incruste facilement en profondeur dans la semelle. est-ce qu'il peut suffire ?

Et est-ce que je peux appliquer ce même fart pour l'entrainement ? Car dans la description du produit il y a marqué que c'est un bon produit pour les neiges abrrasives et pour les neiges froides ?
Bastien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 01 Mar 2013, 17:47
Mes skis: rossignol 4 cross x

Re: fartage ski competition

Messagepar SkiTrace » Sam 16 Mar 2013, 15:15

Bonjour,

merci d'utiliser la fonction éditer du forum pour modifier tes messages et ne pas en poster 3 de suite. Cela permet de garder une bonne lisibilité au forum.

Tu peux stocker tes skis ou tu veux cela n'a pas d'importance à condition que tu évite les lieux trop humides.

je n'ai pas de fart jaune mais j'ai un pain vola mx 200 donc tendre. Celui-ci s'incruste facilement en profondeur dans la semelle. est-ce qu'il peut suffire ?


Je ne comprend pas le sens de ta question.

Par rapport à ton autre question le fart mx200 peux être utilisé pour l'entrainement à condition qu'il ne soit pas sur neige trop agressive. Sinon mieux vaut utiliser de la base SLG.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités