Vers le contenu




Entretien et stockage des chaussures

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Entretien et stockage des chaussures

Messagepar L'Ours » Jeu 14 Mar 2013, 18:52

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau suet car je n'ai rien vu sur le site et le forum à propos de l'entretien et stockage intersaison et entre chaque sortie aussi des chaussures de skis.

Stockage fermées ou ouvertes ? Et si fermées, à fond, moyen ou léger ?
Stockage dans un endroit chauffé ? Près du radiateur entre chaque sortie, par ex ?
Le chausson ? Enlevé ou laissé dans la coque ?
Nettoyage particulier ?

Le but étant la longévité...

Par avance merci, pour le retour d'expérience... :wink:
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: Entretien et stockage des chaussures

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Mar 2013, 13:31

Bonjour,

pour le stockage des chaussures il faut impérativement les stocker fermées, avec les boucles serrées au minimum. C'est très important car sinon la coque se déforme et ensuite on a mal aux pieds.

Il faut bien sur qu'elles sèchent afin d'éviter les petites mauvaises odeurs. Pour cela, après avoir skié, il faut qu'elles séjournent dans un endroit tempéré jusqu'à ce qu'elles soient sèchent.

Prés du radiateur c'est assez risqué quand même. Pour obtenir un séchage rapide il y a pas mal de personnes qui apprécie cela : Dryfeet 220V

Cela permet également en le mettant un petit coup le matin de partir avec des chaussures chaudes.

Enlever le chausson ou pas cela dépend de la coque et du chausson. C'est complétement déconseillé pour les chaussons de compétition injectés, car cela les bousillent.

C'est donc à toi de voir, trop enlever le chausson c'est pénible et cela l'abime (mis a part quelques rares chaussures qui sont faites exprès) le coté positif c'est que cela permet de le sécher. Sachant que pour le sécher il y a le Dryfeet.

Le but du séchage c'est d'empêcher les bactéries de se développer. C'est aussi plus confortable lorsque l'on skie souvent et particulièrement au printemps.

En traitement particulier certains passent du déodorant.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Entretien et stockage des chaussures

Messagepar L'Ours » Ven 15 Mar 2013, 18:37

Merci de ta réponse claire et précise !
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: Entretien et stockage des chaussures

Messagepar SFFG » Lun 18 Mar 2013, 11:20

Je conseille fortement l'accessoire Dryfeet (ou autre dispositif, ce n'est pas le seul). Sécher ses chaussures tous les soirs qu'elles ont servi permet d'éviter les mauvaises odeurs, c'est quand même bien appréciable lorsqu'on souhaite garder ses pompes longtemps. Du coup, plus besoin d'enlever le chausson (c'est galère et ça abime un peu tout). Stocker avec les crochets fermé au plus léger, ça tombe sous le sens (pas de contrainte mécanique).
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron