Vers le contenu




Farts à crayonner

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Farts à crayonner

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 18:09

Comment doit on les utiliser? On crayonne la semelle et ensuite? coup de brosse nylon? Aussi comment choisir le bon fart? Prendre la température en surface ou dans la neige ( 1 à 2 cm)?

Maintenant que les enfants commencent à faire quelques bonnes perfs, nous nous apercevons de l'importance d'un très bon fartage et que celui-ci peut faire la différence. De temps en temps je demande à leur entraineur de préparer les skis, mais j'aimerai bien savoir moi même le faire correctement. Finalement si farter c'est facile, très bien farter c'est autre chose. Une question, comment savoir si les skis sont bien fartés ou non?

Merci

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Farts à crayonner

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Mar 2013, 14:08

Bonjour,

pour les fart à crayonner effectivement tu le crayonne et puis tu passe une brosse plutôt la crin de cheval. Certains laissent comme cela. D'autres passent un tampon liège cela produit un échauffement qui fait pénétrer le fart et puis cela permet de l'étaler.

Tu sait que tu a bien farté quand tu dépose les autres sur les plats :wink:

Tu peux déjà lire cet article : le choix d'un fart

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Farts à crayonner

Messagepar Val 2002 » Mar 05 Mar 2013, 14:26

SkiTrace a écrit:Bonjour,

Tu sait que tu a bien farté quand tu dépose les autres sur les plats :wink:



A plus.


C'est ce que je pensais :biggrin: .
Dimanche dernier ma fille a gagné la première manche sur un tracé technique, et a perdu de quelques dixièmes sur l'ensemble des deux manches, sur un deuxième tracé plus glissant. Cela étant, je pense qu'elle avait un peu de pression sur les épaules.
En fait, je me sents responsable des mauvais chronos de mes enfants lorsqu'ils skient bien et ne font pas de fautes, mais que malgré cela, ils se prennent plusieurs secondes dans la vue, alors que généralement c'est le contraire.
Bon, j'ai 8 mois pour apprendre :biggrin: Je vais commencer par lire ton article. Merci.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron