Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 13:09

News News de Stages et cours de ski

Plan de Stages et cours de ski » Forum : Stages et cours de ski

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Stage ski compétition carrel été 2011

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les stages pour cet été 2011. Y aura-t-il un stage du 16 au 22 Juillet ? Je me suis renseignée au niveau des hôtels, et pour ces dates il va falloir réserver tôt (les hôtels sont déjà bien pleins), à cause du tour de France qui passe le 22 à l'Alpe d'Huez.

Qu'en est-il de l'enneigement du glacier cette année ?

Concernant la location des skis, j'avais loué ...
Lire la suite : Stage ski compétition carrel été 2011 | Vus : 2703 | Réponses : 10


conseils cours débutant ski alpin et ski nordique

Bonjour,

Nous sommes dans les Pyrénées orientales depuis 3 ans et voulons apprendre à skier.
Nous avons pris notre 1er cours la semaine dernière 40 euros l'heure pour 2 adultes.
Que me conseillez-vous : cours collectifs ou particuliers, combien d'heure et quelle station ?
Nous avons été à la Quillane, ils nous ont dit que pour les adultes, ils ne donnaient que des cours particuliers.

Nous aimerions aussi faire du ski de fond, faut il ...
Lire la suite : conseils cours débutant ski alpin et ski nordique | Vus : 2669 | Réponses : 6


Matériel stages compétition Carrel

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire à un stage Carrel compétition en semaine 10 s'il reste des places, sinon ce sera pour Pâques. Je me suis testé récemment sur une flèche ESF pour voir le niveau qui me restait et j'ai eu le Vermeil à 3 s de l'ouvreur environ ce qui m'encourage à faire ce stage pour progresser.

Concernant le matériel:
- faut-il avoir une paire de skis "géant" et une paire de ski "spécial" ...
Lire la suite : Matériel stages compétition Carrel | Vus : 2187 | Réponses : 1


mise en garde stages ESF deux-alpes

Attention aux stages ESF compétition dispensés par l'ESF des deux alpes. La présentation sur le site internet est séduisante. Je m'y suis donc inscrit, mon compte a été débité de l'intégralité de la somme. Au dernier moment, j'ai appris par hasard en téléphonant à l'ESF que j'étais le seul inscrit, et que je serai donc basculé sur un stage compétion enfant avec passage de flèche et chamois, pas de vidéo, pas de slalom matin et ...
Lire la suite : mise en garde stages ESF deux-alpes | Vus : 2352 | Réponses : 2


combien de cours

bonjour à tous

nous faisons notre premier séjour à la montagne en mars
je voudrais savoir s'il est vraiment indispensable de prendre des cours tous les jours ( forfait 2h tous les matin)
dejà ça a un cout et j'aurais peut etre pas envie d'avoir cette obligation toute la semaine car on veut faire plein d'activités (luge chiens de traineau patinoire raquettes ...)
bien sur le matin ce sera programme ski.
donnez moi votre avis ...
Lire la suite : combien de cours | Vus : 1748 | Réponses : 2


Stage Carrel Aout 2011 ou WE

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu avec attention bcp de post ici sur les stages Carrel et cela semble correspondre à ma recherche, présentation rapide :

36a, bon niveau général, plus fait de piquets depuis l'époque de Carole Merle (vous chercherez pour la période !), très envie de continuer à progresser, d'apprendre.
Les skis club et l'ESF de ma région (06) disent ne rien avoir de prévu pour les personnes de mon âge (j'suis ...
Lire la suite : Stage Carrel Aout 2011 ou WE | Vus : 1719 | Réponses : 1


Stage pour trentenaire

Bonjour,

Ayant passé toutes mes vacances d’hivers à la montagne depuis l’age de 2ans, j'ai déjà effectué pas mal de stages et m'était arrêté à un niveau flèche de vermeille il y a 10 ans.
Cependant j'ai maintenant 30 ans et les piquets me manquent. Je suis ainsi arrivé sur ce site en recherchant un stage compétition pour adultes.

Je me pose donc plusieurs questions sur le stage Carrel :

- Y a t'il d'autres ...
Lire la suite : Stage pour trentenaire | Vus : 1629 | Réponses : 3


stage ski competition

Bonjour,
je serai interressé pour faire un stage compétition. cependant je n'ai pas un très bon niveau : chamois de bronze et flèche d'argent (obtenus la saison dernière) et vraiment pas à l'aise dans la poudreuse et les bosses. malgré tout je souhaiterai pouvoir progresser car j'adore l'approche du ski côté piquet et chrono. je dispose d'une paire de special et d'une paire de géant (mais pas aux normes fis). pensez-vous que je pourrai tout ...
Lire la suite : stage ski competition | Vus : 1664 | Réponses : 5


Stage ski compétition pour 2011

Bonjour, avez-vous prévu un stage pour le début d'année 2011 ?
Si oui, a quelles dates ?
Cordialement,
Pierrick
Lire la suite : Stage ski compétition pour 2011 | Vus : 2047 | Réponses : 2


Stage et cours : Tarifs ?

Bonjour,

avez-vous une liste de prix moyens de ce que coûte les stages ou cours de Ski avec des détails.
J'ai déjà remarquer les tarifs actuels ou passés de Carrel :
stage-ski-competition-carrel-toussaint-2010-t1250.html
stages-ski-competition-carrel-ete-2010-t1133.html ,
mais n'étant pas dans cette région c'est pour cette raison que la question est posée. :confused:

Merci.
Lire la suite : Stage et cours : Tarifs ? | Vus : 2071 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)