Vers le contenu




Matériel stages compétition Carrel

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Matériel stages compétition Carrel

Messagepar Bardamu » Mar 18 Jan 2011, 23:32

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire à un stage Carrel compétition en semaine 10 s'il reste des places, sinon ce sera pour Pâques. Je me suis testé récemment sur une flèche ESF pour voir le niveau qui me restait et j'ai eu le Vermeil à 3 s de l'ouvreur environ ce qui m'encourage à faire ce stage pour progresser.

Concernant le matériel:
- faut-il avoir une paire de skis "géant" et une paire de ski "spécial" obligatoirement?
- pour le spécial, faut-il casque et protection jambes ? Autre ?

Enfin, est-il nécessaire d'être licencié dans un club car je me donnais 1 an pour le faire, sur Peyragudes ou au Ski Club de Luchon.

Voilà à ce jour quelques questions que je me pose.

Merci pour votre éclairage.

Alex
Bardamu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 18 Jan 2011, 23:21

Re: Matériel stages compétition Carrel

Messagepar SkiTrace » Mer 19 Jan 2011, 11:21

Bonjour,

au niveau des skis ce n'est pas obligatoire d'avoir une paire de ski de géant. Si tu en a une c'est mieux mais il y a des stagiaires qui font tout avec une paire de ski de slalom spécial.

Pour le spécial il faut des protections de bâtons et un casque avec mentonnière. Ensuite si tu a déjà fait du piquet il faut des protèges tibias. Quant on débute les protèges tibias ne sont pas nécessaires, mais très vite lorsque tu te rapproche du piquet ils deviennent indispensables.

Si tu n'est pas licencié dans un club ce n'est pas un problème tu prend une licence carte neige pour le séjour qui fait office d'assurance.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron