Vers le contenu



Nous sommes le Mar 14 Mai 2024, 23:13

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Boulette au défarteur ?

Hello,

Déja : très bon site !

Ensuite, ba j'ai appris.. trop tard ?

J'me suis procurer une paire de ski neuve.
J'ai passé un coup de défarteur avant d'appliquer un farte universel au fer, que je n'ai pas encore gratter.

J'ai bien capté que pour nettoyer un semelle, le top est de farter au farte jaune, et de le racler directement après. Mais.. trop tard.

J'ai farter directement après avoir utiliser le défarteur. Est ...
Lire la suite : Boulette au défarteur ? | Vus : 1694 | Réponses : 4


Article sur les avalanches

Actuellement le site skitrace, prépare un article sur les avalanches. L'article s'adressera vraisemblablement à des gens qui ont déjà des connaissances de bases sur les avalanches.

J'en profite ici pour vous laisser la parole. Ainsi vous pouvez préciser ce que vous attendez d'un tel article, ce que vous aimeriez y voir etc ...
Lire la suite : Article sur les avalanches | Vus : 1568 | Réponses : 3


carre deverser

bonsoir a tous
je suis nouveau sur le site
aujourd'hui nous avons disscuter avec des amis de ski l'un deux a parler de carre deverser puis je avoir quelques explications merci
Lire la suite : carre deverser | Vus : 1936 | Réponses : 2


Dynastar en géant ou atomic ?

Bonjour,

finalement je vais acheter des skis de géant. Histoire de passer un peu dans les piquets. J' hésite entre des atomic ou des dynastar. Sachant que je ferais pas que du piquet :lol: , je recherche un géant un peu polyvalent.

Qu' en pensez vous ?
Lire la suite : Dynastar en géant ou atomic ? | Vus : 2136 | Réponses : 5


Ca y est c' est parti

Je viens de recevoir ça de la stgm

Le glacier est ouvert depuis le 30 septembre et comme tous les ans l'ouverture de la piste "double M" lance le début de la saison d'hiver.
Grâce au travail des enneigeurs et des 40 cm de neige fraîchement tombée, ce sont 1350 mètres de dénivelé et 5 km de distance au total depuis le sommet du téléphérique de la Grande Motte qui vous attendent.

Les journées de ...
Lire la suite : Ca y est c' est parti | Vus : 1753 | Réponses : 5


La station des deux alpes.

Bonjour,

Le but de ce sujet est de parler de ce que vous pensez de la station des deux alpes, ce que vous avez préféré ou détesté.

Personnellement, je passe beaucoup de temps dans cette station.

Ce que je préfère dans la station, c'est surement faire la première trace dans challence remplis de poudreuse. Ah oui il y a aussi le bresilien :lol:

Ce que je déteste, ...
Lire la suite : La station des deux alpes. | Vus : 2309 | Réponses : 9


Les défarteurs... est-ce bien utile, que faut il en penser?

Je commence à penser à la préparation de mes skis (Speed Omeglass 157), c'est pourquoi j'ai une, des questions :

-> Quelles est physiquement l'action des produits vendus comme "défarteur" sur la structure du ski?
-> Est il nécessaire d'utiliser un défarteur liquide avant de préparer les ski?
-> Est ce qu'un brossage à la brosse à 1/2bronze+1/2crin peut suffir?
-> Est ce qu'à l'usage les défartages abiment plus les semelles que les brossages?

Merci ...
Lire la suite : Les défarteurs... est-ce bien utile, que faut il en penser? | Vus : 9719 | Réponses : 7


Preparation physique

La saison à commencé avec le mondial du ski et du snow aux deux alpes. Mais il n'est pas trop tard pour consulter le nouvel article qui est sorti sur la préparation physique du skieur.

http://www.skitrace.com/preparation-physique.htm
Lire la suite : Preparation physique | Vus : 2331 | Réponses : 4


Heure d'hiver

C'est l'hiver, ce qui veut dire que la saison de ski démarre, mais aussi que si vous résidez en france vous devez choisir l'heure d'hiver GMT + 1.

C'est le choix proposé par défaut lors de votre inscription au forum. Vous pouvez changer ce choix dans votre profil.
Lire la suite : Heure d'hiver | Vus : 1418 | Réponses : 0


conseil ski

Bonjour je reprend le ski après quelques années d'arrêt (une dizaine) et je voudrais un conseil sur la taille de ski à choisir.

Je suis skieur moyen, je descend toute pistes, toute neige, et je pense acheter des atolmic SX11. Je recherche un ski polyvalent, et je voudrais donc savoir dans quelle taille je dois le choisir ?

Je mesure 1m90 pour 90 kg.
Lire la suite : conseil ski | Vus : 2180 | Réponses : 6


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)