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Boulette au défarteur ?

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Boulette au défarteur ?

Messagepar Mat » Mar 26 Déc 2006, 22:04

Hello,

Déja : très bon site !

Ensuite, ba j'ai appris.. trop tard ?

J'me suis procurer une paire de ski neuve.
J'ai passé un coup de défarteur avant d'appliquer un farte universel au fer, que je n'ai pas encore gratter.

J'ai bien capté que pour nettoyer un semelle, le top est de farter au farte jaune, et de le racler directement après. Mais.. trop tard.

J'ai farter directement après avoir utiliser le défarteur. Est grave docteur ?
En l'état des choses, que feriez vous ?

Merci d'avance !

Mat
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Messagepar SkiTrace » Mar 26 Déc 2006, 22:36

Salut,

grave non, on ne peut pas dire, par contre c'est sur que c'est pas le genre de chose à faire. Cela dépend aussi du type de ski, est ce que ce sont des ski de slalom course, de freeride ou des ski de gammes intermédiaires ? SI tu n'a pas trop forcé sur le défarteur, cela peut passer sans trop de problèmes.

En tous cas maintenant la seule chose à faire c'est d'accentuer le travail d'imprégnation au fart jaune. Tu peux farter trois fois au fart jaune + raclage à chaud, ensuite tu passe du fart bleu que tu laisse une nuit. Le nombre de répétition de ce cycle dépend de ta paire de skis.

Ensuite avec un fartage régulier cela ne devrait plus se voir. Le seul problème que tu peux avoir par la suite, c'est une semelle un peu trop "sêche". Donc dés que tu voit dés traces blanches (proche des carres au patin du ski), il faut reimprégnier au fart jaune.


Tout cela est à nuancer suivant le type de ski.
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Messagepar Mat » Mar 26 Déc 2006, 22:41

Ce ne sont que des Scrambler 6 de Salomon .. mais j'aime bien faire les choses !

je vais donc faire deux ou trois passages au farte jaune et le racler à chaud.

Merci de votre réponse, ma foi rapide !

Mat
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Messagepar SkiTrace » Mar 26 Déc 2006, 23:00

Parfait, tu est bien parti pour faire bien les choses.

N'oublie pas après les trois fartage, raclés à chaud de laisser un fartage toute une nuit.

Ensuite à mon avis il te faut privilégier un fartage régulier, normalement à chaque sortie. Je sais c'est dur le métier de skieur
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Messagepar skieur38 » Ven 29 Déc 2006, 18:00

Bonjour,

ah oui 10 minutes pour avoir la réponse c'est du rapide :lol:

Le problème du défarteur, c'est qu'il déssèche trop la semelle du ski. C'est pour cela qu'il ne doit être utilisé que localement pour une réparation ou une tache de graisse.
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