Vers le contenu



Nous sommes le Mar 14 Mai 2024, 01:22

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

TEST TECHNIQUE

Pouvez vous nous donner les pourcentage de tolérance au test technique
- pour les hommes
- pour les femmes
par rapport au temps de l'ouvreur.

D'avance merci

Au fait, est ce exact que l'ouvreur effectue 2 passages par manches (1 passage en tête, un passage après tous les coureurs)? comment est alors défini le temps de référence pour le test technique?
Lire la suite : TEST TECHNIQUE | Vus : 4166 | Réponses : 9


Affutage carres côté semelle ?

Bravo pour le site et pour le forum.
J'entretiens moi-même mes skis, et mes plus grosses difficultés concernent l'affutage plus que le fartage (et surtout, avec des skis mal fartés, je sais encore skier, mais avec des carres rondes, sur la glace, je ne peux rien).
Mon problème est le suivant : j'arrive à un état de surface qui me semble très bon lorsque j'affute les champs, à 88° (lime, pierre ou diamant selon l'état ...
Lire la suite : Affutage carres côté semelle ? | Vus : 3792 | Réponses : 3


Choix de fixe et de longueur pour Z9

Bonjour,

Je mesure 1.86 pour 60 kg (si,si!!). Je suis assez sportif. Je souhaite skier principalement sur les pistes et bords de piste en alternernant grandes courbes et petites courbes. Je souhaite un ski réactif, stable (notamment pour les grandes courbes à fond) et confortable.
Après étude du catalogue du vieux campeur, mon choix s'est arrêté sur le Rossignol Z9 TI Oversize.

1ère question : cela vous semble-t'il être le bon choix?

2ème question : ...
Lire la suite : Choix de fixe et de longueur pour Z9 | Vus : 2003 | Réponses : 3


Choix de skis femme

Bonsoir,

Je me suis renseigné pour acheter des skis à ma copine. Elle fait 1.60 pour 60 kg et a un bon niveau.

J'hésite entre 2 modèles : l'attraction III en 162 de Rossignol et l'Exclusive 10 de Dynastar en 158 ou 165.

Visiblement seul le Dynastar est réellement développé pour convenir parfaitement aux femmes. Y-a-t'il un réel intérêt à choisir le Dynastar plutôt que le Rossignol (qui semble plus performant et plus polyvalent)? Si ...
Lire la suite : Choix de skis femme | Vus : 1392 | Réponses : 1


Préparation nouveaux skis

Salut à tous,

Je viens de me procurer une nouvelle paire de Dynastar Legend 8000. Je suis impatient de pouvoir skier avec. Avant de partir vers la neige, il me reste 2 semaines pour les préparer.
C'est ma première paire de skis neufs, avant je fartais mes skis, mais je les ai eu d'occasion.

Quelle est la meilleure façon pour les préparer avant d'attaquer les pistes et la poudreuse?

Est-ce qu'il vaut mieux les faire ...
Lire la suite : Préparation nouveaux skis | Vus : 2032 | Réponses : 2


Moniteurs de ski

Slt à tous, aux moniteurs ESF,

Je suis à la recherche de vêtement de ski de moniteur ESF (veste et pantalon).
C'est difficile à trouver... mais peut-être que quelqu'un à une solution...

Voici le genre que j’aimerais : http://www.esf-leslindarets.com/images/ski.jpg

(Ce n'est bien sûr pas dans l'idée de doublé dans les files des remontées mécaniques... En tant que skieur invétéré, je n’oserais pas. Les raisons sont diverses. Disons que je ...
Lire la suite : Moniteurs de ski | Vus : 10995 | Réponses : 14


Choix batons

Bonjour,

Je fais 1m70 et donc prends des batons de 1m20 pour mon ski libre.

Cette longueur conviendra-t-elle aussi en batons de Slalom Géant ? Spécial ?

Merci
Lire la suite : Choix batons | Vus : 2694 | Réponses : 6


Choix skis

Bonjour à tous,

J'hésite entre quelques paires de skis (il est vrai différentes) et je cherche quelques conseils pour m'aider à me décider:

Atomic Metron 11B5
Rossignol RS9 Ti
Salomon Equipe GC

Je suis plutôt un bon skieur mais en manque de condition physique, je mesure 1m70 pour 85 kg. Je fais plutôt de la piste, du virage court et un peu de bosses et de hors pistes....

Des conseils??
Lire la suite : Choix skis | Vus : 2156 | Réponses : 3


Meilleurs voeux 2007

Meilleurs voeux à tous les skieurs et snowboarders pour l'année 2007.


Que la poudreuse le slalom et la montagne soit avec vous.
Lire la suite : Meilleurs voeux 2007 | Vus : 1587 | Réponses : 2


Petite Foire aux questions..

Bjr,

Passionné de ski depuis toujours, j’ai cette année décider de m’intéresser au matos et technique de cette pratique. Cela fait plusieurs mois que je me forme grâce à d’autres amis également passionnés, et que je me documente beaucoup (comme pour tout, rien ne vaut une bonne revue de littérature pour faire le tour d’un sujet qui nous intéresse pour resituer tout ça d’un point de vu historique & pratique).
Le net est un formidable ...
Lire la suite : Petite Foire aux questions.. | Vus : 1850 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron