Vers le contenu




Itinéraires balisés en ski de randonnée

Itinéraires balisés en ski de randonnée

Messagepar SkiTrace » Ven 09 Nov 2012, 22:34

Bonjour,

je viens de tomber sur un projet d'itinéraires de ski de randonnée balisés à l'image de la raquette à neige : http://www.20minutes.fr/article/1039006 ... t-encadrer

Après la « station de trail », concept développé en Chartreuse en 2010, puis dans le Vercors en 2011, voilà l'Espace ski de randonnée, à Saint-Pierre-de-Chartreuse : dès les grosses chutes de neige de décembre, la base d'accueil, ouverte l'été aux trailers, accueillera les candidats au ski en pleine nature. Ils y trouveront des vestiaires, des douches, une salle de fitness (de 2 à 5 €/jour), ainsi que des informations et conseils sur la météo, les risques et la protection de la montagne, des ateliers sur la sécurité et la recherche de victimes d'avalanche, mais aussi du matériel (skis spéciaux, chaussures…) en prêt ou loué à des conditions avantageuses. Surtout, ils disposeront là de topos d'itinéraires, par niveau, sur les flancs de Chamechaude et autres pentes environnantes.

Circuits sauvages
« Ces topos sont déjà sur Internet, mis en ligne par des pratiquants, admet Julien Thiery, responsable marketing de la société Raidlight, à l'origine du projet. Mais l'idée est de sélectionner des circuits, certes sauvages, mais pertinents notamment pour les débutants dans cette activité. L'Espace peut être pour eux une étape intermédiaire. » Selon Heidi Caron, accompagnatrice en montagne membre de Cartusiana, partenaire de Raidlight, « cela peut aussi permettre aux skieurs de rando expérimentés de s'entraîner quand les conditions météo ne sont pas assez bonnes pour une sortie en pleine montagne ...


Pour plus de liberté d'expression des membres de la communauté skitrace je préfère pour l'instant ne pas donner ma position sur le sujet.

Et vous qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Retourner vers Ski de randonnée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités