Vers le contenu




TEST TECHNIQUE

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

TEST TECHNIQUE

Messagepar slalomette40 » Sam 20 Jan 2007, 22:08

Pouvez vous nous donner les pourcentage de tolérance au test technique
- pour les hommes
- pour les femmes
par rapport au temps de l'ouvreur.

D'avance merci

Au fait, est ce exact que l'ouvreur effectue 2 passages par manches (1 passage en tête, un passage après tous les coureurs)? comment est alors défini le temps de référence pour le test technique?
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Sam 20 Jan 2007, 22:38

Bonjour,

ouf j'avai cru un moment que l'on t'avais perdu

Les règles du test se durcissent d'année en année, le but avoué : que le candidat ai un véritable vécu de coureur et de mon avis se défendre de la concurence des pays européen. Aux dernières nouvelles :

Le temps d'admission homme de chaque manche est égal à la note 20 (temps de base) majoré de 20 %

Le temps d'admission femme de chaque manche est égal à la note 20 (temps de base) majoré de 25 %

Attention maintenant le meilleur temps compensé réalisé par un des ouvreurs est retenu comme temps de base de la manche.Ce qui peut changer bien des choses.

En principe pour le temps d'ouverture les deux ouvreurs s'ils sortent peuvent repasser. J'en ai vu certains repasser plusieurs fois :lol: , donc dis toi que tu a un coureur équipe de france qui fait son temps canon. Il me semble que si le jury décide que les conditions sont dégradés il demande un second passage des ouvreurs et le temps d'ouverture dépend des deux temps du meilleur ouvreur.

Pour toi qui t'entraine aux deux alpes j'immagine que l'on ta donné les repères de temps à réaliser. Par contre il faut voir à mon avis que aussi bonne soient tes performances en entrainement il faut faire des courses FFS. Par exemple dernièrement le tracé du test va systématiquement à 55 portes à huez.

Est ce que tu a un projet dans la tête ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar slalomette40 » Dim 21 Jan 2007, 14:19

Salut Mister administrateur,

Pour te répondre, non je n'ai pas de réel projet à moyen terme
Je fais quelques courses en FSGT mais pas encore en FFS.

Donc les info que tu me donnes sont interessantes pour me comparer aux compétiteurs faute de concurrence directe féminine.

J'en conclue qu'il faut que je sois à 5% du temps du meilleur (en espérent que le meilleur soit vraiment bon, et qu'il soit dans les 20% du temps de l'ouvreur) avant de pouvoir me présenter au test technique.
Peut être dans une dizaine d'année :lol:

A+
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Dim 21 Jan 2007, 17:42

Je ne connais pas les courses FSGT, qu'est ce que c'est ?


Sinon les tests que tu passent aux deux alpes te donnent aussi une idée. Tu connais la légende quand S. Crêt ouvre le cours de l'or monte aux deux alpes :lol: :lol:

Donc à partir de là, si tu rentre le chamois d'or à chaque fois d'une seconde, tu est pas mal au niveau temps. Maintenant il faut voir que le tracé est beaucoup plus court et moins technique que le tracé du test à huez.

55 portes cela donne 4 portes une double 5 portes une double 4 portes une double 5 portes une triple sur le replat 5 portes une double 4 portes une quadruple 5 portes banane 3 portes une double 3 portes arrivée.

Donc forcément ce n'est pas le même boulot et le dossard compte pour beaucoup à part pour les 90 points fis et moins qui doivent maintenant le passer.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar slalomette40 » Lun 22 Jan 2007, 13:16

La FSGT est un ancienne fédération sportive regroupant une multitude de sports, dont un section ski.
Nous avons une dizaine de week end / an dont un championnat régional et un championnat national.
Lors d'un week end nous faisons 1 manche de Géant et 2 manches de slalom spécial (en championnat national nous avons une manche de super-G en plus)
L'ambiance est vraiment bonne enfant, il y a tous les âges (10 à 79 ans).

Je ne connaissais pas la légende sur S. Crêt, mais je sais qu'à chaque fois qu'il ouvre le slalom on a interet à se donner à 100% pour ne pas se retouver avec le Cabri ou la Fléchette :lol: :lol: :lol:

Est ce que le plan des 55 portes que tu donnes dans ton précédent message est systématiquement celui-ci pour le test technique?
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Lun 22 Jan 2007, 22:47

Félicitation pour ta première étoile sur ton rang

Merci pour l'info sur la FSGT c'est intéressant. Pour la légende elle est aussi racontée dans le livre raconte moi les deux alpes, donc je n'invente rien :lol: :lol:

Pour l'info sur les 55 portes c'est le maximum réglementaire. A Huez ces dernières années cela frisait cette limite systématiquement. Ou bien disons 50 portes.

Pour les autres endroits je ne sais pas tu aura peut être d'autres témoignages sur le forum.

En tout cas pour l'enchainement des figures c'est bien réel et demande de bien gérer tout cela notament par le travail de reconaissance.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar slalomette40 » Jeu 25 Jan 2007, 23:23

Au fait, ça veut dire quoi les étoiles?

Ici aussi on peut avoir des étoiles 1ère étoile, 2nde étoile, 3ème étoile, étoile de bronze , d'argent, d'or

Merci pour ta réponse à ma question initiale sur le test technique.
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Jeu 25 Jan 2007, 23:59

Pour l'instant c'est réglé comme suit :

25 messages 1 étoile

50 messages 2 étoile

100 messages 3 étoile

200 messages 4 étoile etc
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar snowfun » Ven 02 Fév 2007, 13:50

Si je n'abuse, l'ouvreur peut de mander à repasser comme il veut, s'il n'est pas content de son temps... Ca aurait comme une tendance à compliquer les choses !!
snowfun
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Nov 2006, 14:07

Messagepar SkiTrace » Ven 02 Fév 2007, 14:07

Oui, c'est vrai snowfun l'ouvreur peut passer autant de fois qu'il le veut (même s'il ne sort pas). Mais ce que je veux dire c'est qu'en général suivant les conditions de neiges les ouvreurs passent entre les 10 et 20 premiers candidats. Ils font leur temps à ce moment là car la trace est faite.

Si les conditions se dégradent beaucoup parfois le jury les faits repasser, forcément ils font un temps un peu moins bon et le temps de base est modifié en conséquence.

J'ai un pot qui a eu la capa grace a ça. En fait il était passé le premier, il lui manquait quelques dixièmes pour l'avoir. Les conditions se sont dégradés par la suite, personne ne rentrait. Les ouvreurs repassent le temps de base est augmenté et hop il l'a eu :lol:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron