Vers le contenu




Choix skis

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Choix skis

Messagepar CookieSan » Ven 05 Jan 2007, 16:15

Bonjour à tous,

J'hésite entre quelques paires de skis (il est vrai différentes) et je cherche quelques conseils pour m'aider à me décider:

Atomic Metron 11B5
Rossignol RS9 Ti
Salomon Equipe GC

Je suis plutôt un bon skieur mais en manque de condition physique, je mesure 1m70 pour 85 kg. Je fais plutôt de la piste, du virage court et un peu de bosses et de hors pistes....

Des conseils??
CookieSan
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 05 Jan 2007, 16:11

Messagepar SkiTrace » Ven 05 Jan 2007, 18:00

Bonjour,

je precise que je n'ai pas essayé ces skis dans leur gamme 2007, toutefois

Atomic Metron 11B5 107 76 123 rayon 14m taille max 1m76
Salomon Equipe GC 98 66 117 rayon 11 m taille max 1m78
Rossignol R9S Ti oversize 118 66 104 rayon 12m taille max 1m73

Les salomon et les rossignol sont des dérivés de skis de slalom spécial un peu adoucis. Leur patin plus fin 66 te donnera un plus dans les bosses. En revanche les metrons seront plus agréables en hors piste et en neige traffolée. Ce sont tous des hauts de gamme dans la gamme "ski carving". Ils me semblent correspondre à tes attentes soit des jolies courbes sur piste sans trop d'effort. Tu peux regarder également la gamme skicross.

Le mieux cela reste quand même de les essayer. Si tu ne peut vraiment pas le faire j'espère que quelqun qui les a essayé répondra à ton message.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar skieur38 » Dim 14 Jan 2007, 12:37

Bonjour,

les 9s oversize sont très semblables à des skis de slalom, toutefois pour un usage intensif en piquet il vaut mieux le world cup (d'ailleurs le rayon des oversize n'est pas aux normes fis). Du moins pour ceux que j'ai essayé l'année dernière.

Donc pour ce que tu veux en faire : plutôt de la piste, du virage court et un peu de bosses et de hors pistes ce sera bon sauf pour le hors piste où ce ne sera pas le top. Surtout si il y a des mouvements de terrains bosses, trafol etc.

Ce type de ski n'est pas non plus un modèle de polyvalence, mais c'est vrai qu'il permet de boucler ses virages sur la piste à moindre effort si on le désire. Si tu prend ce ski ne le prend pas trop court, cela te permettra de tater un peu de hors piste et de ne pas serrer trop les fesses lorsque il y a du brouillard sur une piste avec du mouvement de terrain.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar cravi » Dim 14 Jan 2007, 21:27

Si tu aime les virages court, tu as aussi le metron B5 qui a un rayon plus court que le metron 11 B5.

cravi
cravi
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Lun 04 Déc 2006, 21:06
Localisation: combloux (74)


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron