Vers le contenu



Nous sommes le Lun 20 Mai 2024, 18:56

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Entreposer ses skis l'été

Merci de me donner vos conseils pour bien "éterner" des skis pendant l'intersaison.Fart, carres, etc...

Cristophil.
Lire la suite : Entreposer ses skis l'été | Vus : 2813 | Réponses : 11


mélange de fart?

Bonjour, et toutes mes félicitations pour les très nombreux et excellents conseils apportés sur le site!
Après avoir lu et relu, visionné et re... j'arrive maintenant pas mal à aiguiser mes skis... Merci!!! :content:

Pour ce qui est du fartage, même chose... mais j'ai quelques hésitations:
La base SLG slalom (224103, verte) que j'utilise sur mes skis de slalom, peut-elle être utilisée sur des skis de géant ...
Lire la suite : mélange de fart? | Vus : 1670 | Réponses : 5


Base VSR geant

bonjour ,
voila j'ai une base géant bleu ,
je voudrais l'appliquer et puis mettre du rouge LF le souci c'est combien de temps je laisse la base ? ou est ce que je peux les mélanger ?

en gros quelle est la meilleure solution
merci
Lire la suite : Base VSR geant | Vus : 1457 | Réponses : 2


Question de fart...

Bonjour,
tout d'abord, merci pour ce forum et toutes ces infos super utiles.
Tout ça donne furieusement envie de venir vous faire un petit coucou d'une semaine l'année prochaine.

Voici mon problème: je viens de recevoir mes nouveaux skis, je dois les préparer pour mercredi, mais impossible de trouver du fart à Annecy en ce moment.
Est-ce que je peux utiliser mon fart de glisse de skating (du jaune et du violet pour le plus ...
Lire la suite : Question de fart... | Vus : 1546 | Réponses : 3


Prepa Skis Neufs ?

Bonjour,
tout d'abord, BRAVO pour ce site vraiment très intéressant et instructif (qui corrobore et corrige ou complète savamment les infos trouvées ça et là) je n'arrête plus de lire les articles, c'est passionnant ! :content:
J'ai ainsi appris avec surprise qu'il est nécessaire de préparer des skis neufs (!) ma surprise vient du fait que les skis ne sont pas donnés et je saisis mal pourquoi ...
Lire la suite : Prepa Skis Neufs ? | Vus : 3844 | Réponses : 17


Quel fart choisir?

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si le fart universel fluoré est meilleur qu'un fart racing.
Aprés plusieurs lectures sur le forum,le fart fluoré oxyde les carres.mais abîme-t- il la semelle? ,faut il défarter aprés utilisation?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite : Quel fart choisir? | Vus : 2913 | Réponses : 13


affutage, position de la lime et angles

Bonjour,
je souhaiterai faire l'affutage de mes skis mais une question me taraude:
Pour faciliter le raisonnement, prenons l'hypothèse que l'on ne tombe pas la carre (angle de 0° côté semelle donc...). Imaginons maintenant que l'on veuille un angle de 89° côté chant. Je suppose alors qu'il faut se doter d'une équerre de 89°. Or en visionnant les vidéos du site, je m'aperçois que la lime est fixé au-dessus de l'équerre. Dans cette configuration, l'angle ...
Lire la suite : affutage, position de la lime et angles | Vus : 2034 | Réponses : 3


Petite question technique comment bien farter

Bonjour
Petite question technique comment bien farte
En premier j’affute mes carres de ski
Ensuite doit je utilise a chaque fois le la paraffine a defarter vola pour nettoyer la semelle du ski avant de fart avec une base
Je brosse avec une brosse en laiton puis La brosse nylon polir la préparation
Ensuite je mets la base slalom
Je laisse reposer combien de temps ?
Je racle avec la racle plastique de 4 mm ...
Lire la suite : Petite question technique comment bien farter | Vus : 5143 | Réponses : 5


Début en fartage, entretien

Bonsoir,

Ayé, j'ai enfin sauté le pas et me voilà dans l'aventure de l'entretien des skis :biggrin: Bon, pour l'instant, c'est que le fartage, l'affutage viendra après (plus le temps de s'entrainer avant le départ).
J'ai donc récupéré du matériels, réalisé le support pour farter (rudimentaire, fait un peu à l'arrache mais qui fonctionne bien :laugh: ) et c'est ...
Lire la suite : Début en fartage, entretien | Vus : 1878 | Réponses : 3


Reconnaitre les différents types de brosses

Salut,

Comment reconnait-on une brosse bronze ? une brosse crin de cheval ? et une brosse nylon ?

Je demande parce qu'il ne me semble pas que j'ai de brosse bronze et que j'aimerais bien savoir dans tous le fouillis de brosse lesquels sont quoi. Je me fis à la dureté des poils mais je suis incapable de mettre des noms sur mes brosses.
Lire la suite : Reconnaitre les différents types de brosses | Vus : 3159 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron