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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par besch » Mer 18 Mar 2009, 21:24
Bonjour à tous, Je voudrai savoir si le fart universel fluoré est meilleur qu'un fart racing. Aprés plusieurs lectures sur le forum,le fart fluoré oxyde les carres.mais abîme-t- il la semelle? ,faut il défarter aprés utilisation? Merci pour vos réponses.
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besch
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par SkiTrace » Jeu 19 Mar 2009, 01:38
Bonjour,
je ne crois pas qu'il faille comparer ces deux farts. Mais sur neige très humide le fluor du fart universel fluoré peut amener un plus devant un fart racing non fluoré. Par contre l'usage du fart universel fluoré me parait plus adapté au freeride. En ski alpin on utilise plutôt une base plus un fart LF.
Un fart fluoré c'est un fart que l'on passe avant une course pour les performances, mais c'est vrai que comme il est agressif pour la semelle et les carres, on évite de laisser imprégner trop longtemps. Donc c'est plutôt raclage après deux heures, puis après la course on remet un fart non fluoré. Le fait de passer le fart fluoré sur une base permet également de préserver la semelle.
Il faut avoir à l'esprit que le fluor c'est en vue des performances et que l'on raisonne moins en terme d'objectif d'entretien des skis.
A plus.
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par besch » Ven 20 Mar 2009, 15:54
Bonjour, Merci pour la réponse, Je pense opter pour la solution suivante: Aprés avoir effectué une prépa ski neuf (fart speed jaune et bleu + base mx200) comme indiqué sur le site, je partirai sur du racing bleu ou rouge pour les pistes bétons (pas de hf ou lf je ne fais plus de chronos) et du fluoré universel pour les neiges fraiches ( meilleur glisse) Cela me semble être un bon choix Cdlt
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par SkiTrace » Ven 20 Mar 2009, 16:10
En effet c'est un bon choix. Je vois que tu opté pour la solution au top Si tu veux commander dans la boutique fait le avant le 23 Mars, sinon ensuite il te faudra attendre car tout ce que tu désire est en stock sauf le fart universel fluoré. Bon fartage et à plus.
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par besch » Ven 20 Mar 2009, 18:56
je viens tout juste de recevoir les modalités par mail pour commander les produits hors stock Merci encore pour votre disponibilité Cordialement
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par besch » Ven 20 Mar 2009, 23:52
Bonsoir, Je viens de skier sur neige dure et malgré la préparation ski neuf + mx 200 des traces blanches apparaissent au niveau des carres je vais investir dans une base pro slalom (vite avant le 23 mars) le mx 200 donc me sert plus a rien ? derniere question apres je passe commande si j'utilise une base pro slalom (pour eviter les traces blanches sur la semelle) je ne suis pas obliger de mettre un racing bleu dessus pour ameliorer la glisse la base suffit elle? la base pro slalom est elle plus performante en therme de glisse que le racing bleu merci Cdlt
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par SkiTrace » Sam 21 Mar 2009, 20:22
Salut,
en fait dans la préparation tu fini avec une base slalom SLG. C'est un fart très dur qui protège ta semelle quand il y a de la neige dure. Maintenant il te faut faire une imprégnation ou deux au MX200 puis passer de la base slalom.
En effet passer du fart racing après une base ne sert à rien. Soit on laisse la base soit on rajoute du fart fluoré pour les courses.
A plus.
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par besch » Sam 21 Mar 2009, 20:40
ok bien compris merci pour tout
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par besch » Ven 27 Mar 2009, 08:16
Bonjour, avant de passer le fart fluoré sur une base,on doit brosser? aprés avoir fait 2 raclages a chaud pour enlever le fart fluoré,faut il repasser une base?,les 2 raclages enlevent ils la base? merci Cordialement
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par SkiTrace » Ven 27 Mar 2009, 20:45
avant de passer le fart fluoré sur une base,on doit brosser?
Oui. aprés avoir fait 2 raclages a chaud pour enlever le fart fluoré,faut il repasser une base?,les 2 raclages enlevent ils la base?
J'ai pas bien compris là. Tu passe une base tu la laisse au moins deux heures, tu passe un fluoré que tu laisse deux heures, puis tu racle et tu brosse et c'est prêt pour ta course. A plus.
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par besch » Ven 27 Mar 2009, 21:17
Bonsoir, je voulais dire qu'apres utilisation du fart fluoré il faut l'enlever (ap séchage 2h) si j'ai bien compris. le fait de passer 2 raclage a chaud enleve t il aussi la base merci Cdlt
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par SkiTrace » Ven 27 Mar 2009, 22:46
je voulais dire qu'apres utilisation du fart fluoré il faut l'enlever (ap séchage 2h)
Après les deux heures tu racle et puis tu brosse. le fait de passer 2 raclage a chaud enleve t il aussi la base
Après avoir passé une base on ne fait pas deux raclage à chaud. Soit on la laisse telle quelle (pour l'entrainement par exemple), soit on rajoute un fart fluoré.
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par besch » Ven 27 Mar 2009, 23:29
Bonsoir, je crois que l'on arrive pas a se comprendre posting.php?mode=reply&f=10&t=834#je parle aprés avoir skié on doit enlever le fart fluoré (oxydation carres et semelle) et pour cela on fait 2 raclages a chaud j'ai juste ou non ma question etait si la base etait enlevée elle aussi Désolé je n'étais pas assez clair merci
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par SkiTrace » Sam 28 Mar 2009, 07:39
je parle aprés avoir skié on doit enlever le fart fluoré (oxydation carres et semelle) et pour cela on fait 2 raclages a chaud j'ai juste ou non
Non, ce n'est pas la peine d'enlever le fart fluoré, il sera parti tout seul en skiant. ma question etait si la base etait enlevée elle aussi
La question ne se pose plus. De toute façon la journée de ski aura fait partir ta base. C'est bien le fait que le fart est libéré en skiant qui le rend efficace. A plus.
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