Vers le contenu



Nous sommes le Dim 05 Mai 2024, 15:56

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

installer des fixations sur rails

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum.
J'ai acheté des skis neufs (anciens), des Head Xenon 4.0.
Ils étaient vendus à l'époque avec des HEAD RF 11. J'aimerais savoir si je peux installer des fixations HEAD power 11. Il y a déjà des rails sur les ski alors je me pose des questions .. Peut-on installer n'importe quelles fixations dessus ou faut-il un certain type ? Je ne sais pas comment ça s'installe mais ça ...
Lire la suite : installer des fixations sur rails | Vus : 4124 | Réponses : 1


Semelles rayées

Je viens de faire l’acquisition de Cham 97. Ils sont quasi neuf mais ont du être transporté sans strap. La semelle est donc rayé de facon superficielle en spatule. Vu le programme du ski ce n’est pas grave, mais je suis un peu maniac.

J’imagine que le plus simple serait un passage à la pierre, mais je verrais ça plus tard après être passé sur une pierre... Alors s’il y a d’autre(s) solution(s) pour améliorer ...
Lire la suite : Semelles rayées | Vus : 2184 | Réponses : 1


Préparation skis neufs pas neufs :)

Bonjour !

J'ai craqué l'année dernière sur des Cham 97.
Ils ont été "préparé" par le magasin où je les ai acheté (préparé entre guillemets car je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, au moins un bon fartage c'est sûr mais une vrai préparation j'en sais rien) et je les ai fait farté 2 fois dans la saison.

Me rendant compte des bienfaits du fartage, je me suis renseigné sur la technique pour ...
Lire la suite : Préparation skis neufs pas neufs :) | Vus : 3002 | Réponses : 10


Rallonger l'écart entre les butées d'une fixation sur plaque

Bonjour,
je souhaiterai avoir une info au sujet de la possibilité de déplacer des fix sur les plaques posées sur les skis.
Il s'agirait de pouvoir repasser mes skis à mon fils qui mesure la même taille que moi ,mais pas au niveau des chaussures.
J 'utilise des 25,5 lorsque lui doit être 2,5 centimètres au dessus au moins, ce qui était incompatible avec un simple réglage de fixations lors du dernier essai en station. ...
Lire la suite : Rallonger l'écart entre les butées d'une fixation sur plaque | Vus : 2274 | Réponses : 4


Bases Vola

Bonsoir,

Actuellement j'utilise la gamme Speed de Vola et je voudrais améliorer un peu en mettant une base. Je voudrais donc savoir quelle est la différence entre les bases (fart) Vola MX 200 et MX 901 ?

Merci
Lire la suite : Bases Vola | Vus : 3290 | Réponses : 2


Réparer une bugne profonde

Bonjour,

mon ski a ramassé une bonne bugne dû à un faible enneigement lors des vacances de fin d'année, voir photo ci-dessous :
IMG_0033.JPG


Il s'agit d'un Rossignol 9 SL Ti TPX 2014, la carre n'a pas bougée, le ski est solide (le ski de ma femme n'a pas eu cette chance, la carre s'est décalée vers l'extérieur).

J'ai tenté une réparation au Ptex, en laissant refroidir 24 heures mais ça ...
Lire la suite : Réparer une bugne profonde | Vus : 4961 | Réponses : 2


Fartage et système de fixation des skis

J'ai toujours lu que pour un fartage à chaud les skis ne devaient pas être serrés dans l'étau.

Holmenkol, entre autre, propose un système d'ètau ( http://www.holmenkol.com/produkte/all-in-one.html), http://www.sport-haus.de/Wintersport/Sk ... -Vice.html ) avec un "sabot" qui vient prendre place dans la fixation à la place de la chaussure pour avoir les freins relevés.
Je trouve le systéme génial, car plus d'élastiques qui cassent entre ...
Lire la suite : Fartage et système de fixation des skis | Vus : 3021 | Réponses : 1


réparation semelle ?

Bonjour, Je souhaiterai procéder moi même au "petites" réparations semelle, mais j’avoue être un peu perdu en terme de technique et de matériel.
Je ne sais pas exactement quel type de "Bougie " , ni quelle technique : On parle de brûler la bougie dessus la semelle d'autre hurle qu'il ne faut surtout pas et qu'il faut utiliser un fer à souder pour chauffer et faire fondre....Bref on trouve tout et son contraire.
Donc si ...
Lire la suite : réparation semelle ? | Vus : 3270 | Réponses : 4


Entretien ski rando-freeride

Bonjour,
Je pratique le ski de rando. Et donc les semelles et les carres de mes skis sont loin d'être neuves...
Mon gros problème porte sur l’affûtage. Je procède ainsi:
- affûtage du plat avec une cale 0.5° et lime 200mm Viala;
- affûtage du chant avec une équerre et lime 200mm;
- passage éventuel d'une lime diamant.

Mais bien souvent, des rayures superficielles sur la semelle ou encore des carres trop abîmées m'empêchent d'obtenir ...
Lire la suite : Entretien ski rando-freeride | Vus : 2823 | Réponses : 2


besoin d aide

J'ai recupere ma paire de Fischer RC4 SL avec fixs Z17. Comment régler la fix sur ma chaussure. Faut il demonter la fixation??? merci par avance
Lire la suite : besoin d aide | Vus : 4184 | Réponses : 14


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron