Vers le contenu




conseil pour skis de geant

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil pour skis de geant

Messagepar g.m. » Lun 14 Déc 2020, 21:50

Bonjour, j'ai actuellement des Volkl racetiger sc en 165 et je pense acheter une deuxième paire de skis pour une utilisation moyens-grands virages et j'ai la possibilité d'avoir des Fischer Super Race RC radius 17m.
Ces skis mesurent 180 cm. Je mesure 1m76 pour 89 kg et j'ai 67 ans avec un niveau intermédiaire-avancé. Je pense de les utiliser occasionnellement pour tailler de belles courbes sur des rouges bien damées. Personnellement j'aurais souhaité 170 ou 175 cm. Ils ont bien vécu (2013-2014) et par consequence certainement perdu en rigidité ce qui fait qu'ils sont certainement moins exigeants physiquement.
Pouvez-vous me donner votre avis concernant ce type de skis et si leur taille peut convenir? Merci à tous
g.m.
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 28 Juin 2014, 23:14
Mes skis: Rossignol v3c

Re: conseil pour skis de geant

Messagepar SkiTrace » Lun 21 Déc 2020, 15:54

Ton plan semble cohérent. Simplement je ne saurais trop te recommander d'essayer les rossignols master de géant, c'est un must ces skis, autant dans les tracés qu'en ski libre.

https://www.rossignol.com/fr/rajhe01-000.html au niveau du rayon tu as le choix de 15 à 21 m.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: conseil pour skis de geant

Messagepar g.m. » Mar 22 Déc 2020, 23:29

Merci pour la réponse et pour le lien mais les skis dont je parle c'est un pote qui me les donne. Je me demande simplement si la taille de 180 n'est pas un peu longue pour moi. Merci encore
g.m.
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 28 Juin 2014, 23:14
Mes skis: Rossignol v3c


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron