Bonjour,
mon ski a ramassé une bonne bugne dû à un faible enneigement lors des vacances de fin d'année, voir photo ci-dessous :
Il s'agit d'un Rossignol 9 SL Ti TPX 2014, la carre n'a pas bougée, le ski est solide (le ski de ma femme n'a pas eu cette chance, la carre s'est décalée vers l'extérieur).
J'ai tenté une réparation au Ptex, en laissant refroidir 24 heures mais ça ne tient pas sur le blanc, à l'intérieur de la semelle (ça ne colle pas).
Voici comment je procède : Je l'applique au décapeur thermique à chaleur variable, je dois chauffer à 120°. Je chauffe bien le bâtonnet, il commence à fondre. Pas de fumée. Une fois que j'ai suffisamment de matière plastique fondue, je chauffe également la semelle et j'applique le PTEX sur toute la bugne. Puis je presse le tout avec une spatule, voir photo :
Une fois refroidi, au bout de 24h, j’enlève l’excédent avec une lame de cutter neuve à plat contre la semelle pour découper le ptex en tranche, mais il y a tout qui vient. On dirait que cela n'adhère pas sur le blanc.
Donc là, j'envisage de remplacer le ptex par de la colle epoxy type Araldite.
Qu'en pensez-vous ?
Concernant le ski de ma femme, pour lequel la carre à bougé, je suppose qu'il est mort, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre lecture,
A+